Ca va pas du tout avec les beaux-parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca va pas du tout avec les beaux-parents

G

Guest

Guest
Voilà depuis samedi soir c'est de nouveau la guerre avec les parents de mon chéri.

Je vous explique.

Samedi après midi, ma belle-soeur devait venir pour la fête des pères. Ma belle-mère nous demande si on veut venir manger un morceau de gâteau à 15h30. Comme mon chéri devait travailler à la maison et moi que j'allais chez mes parents comme tous les après midi le week end, on leur répond ok mais quand Diego aura fait sa sieste et que mon chéri aura fini ce qu'il avait à faire.

Pour finir Diego a fait sa sieste jusque 16h30 environ et mon zom a eu fini vers 16h45. Le temps que je donne sa panade à Diego nous sommes rentrés à 17h30. Evidemment la belle-soeur n'était plus là et quand on est rentré dans la maison, mes beaux parents se préparaient à partir promener le chien. Tout de suite on a bien vu que mon beau-père faisait la tête. Mon chéri lui a dit ça ne va pas? Et il a répondu sur un ton très élevé NON CA NE VA PAS ET YA DE QUOI!! On a rien dit. Ils sont partis faire leur promenade.

Quand ils sont revenus, on a eu aucune parole. Nous avons soupé et eux sont tout le temps resté dans le living. Puis nous avons été prendre notre bain et celui de Diego. Pendant ce temps ils en ont profité pour repartir avec le chien et ne sont revenus qu'au moment où nous étions déjà couchés. On sait très bien qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas avoir à nous dire bonsoir.

Le lendemain (fête des pères), nous descendons dans la cuisine. Personne. Quelques minutes plus tard, les beaux-parents qui reviennent. Pas de bonjour. Direction living. Ma belle-mère qui se précipite à l'étage. Nous on souhaite une bonne fête au père de mon chéri. Il nous dit MERCI toujours sur ce ton froid.

Moi je me suis dit bonjour l'ambiance, je reste pas ici. Je dis à mon chéri que je pars avec lui. On se prépare, on prépare le petit.
Puis il va dans notre chambre chercher un truc, croise sa mère dans les escaliers et celle-ci ne lui dit pas bonjour. Il lui dit que sa mère à téléphoner. J'entend de la salle de bain ma belle-mère resonner à sa mère et qui lui dit: Je te resonne seulement maintenant car on vient seulement de me dire TA MERE A SONNER et elle insiste bien sur le TA MERE.

Puis elle s'encourt vite dans le jardin pour pas qu'on entende tout ce qu'elle a à dire sur nous.

Ensuite on est parti, et on prévient mon beau-père qu'on ne mange pas là à midi. Il dit CA VA encore sur le meme ton.

bref la journée se passe bien. C'est normal on les voit pas.

On retourne le soir. Ils sont dans la salle de bain. Mon beau-père sort, passe par la cuisine ou on était. Pas un mot. Monte se coucher sans dire bonsoir.
La belle-mère elle a carrément fait le tour par le living pour pas passer par la cuisine et devoir nous dire bonsoir.

Lundi matin, mon zom part travailler pas eu de paroles. Moi non plus. D'ailleurs je ne les ai même pas vus. Ma belle-mère est restée dans sa chambre porte fermée (alors qu'elle fait jamais ça) et mon beau-père est resté dehors jusqu'à ce que je parte chez mes parents.

Et puis l'après-midi j'en reviens pas. Ma belle-mère qui téléphone à ma mère pendant que je suis au boulot. elle commence à lui demander comment ça se passe l'entente entre eux et nous. Ma mère lui dit que tout va bien.

La dessus elle lui dit que chez eux ça ne va pas du tout, qu’on leur ferait vivre une vie pas possible, que mon beau-père il en a marre de nous qu’il veut qu’on se casse ! ! !
Je vois vraiment pas comment on pourrait leur faire la vie dure car on n’est même pas là de la journée (on rentre vers 19h30 – 20h) et le week end mon zom travaille dans la maison et moi reste chez eux le matin (et encore suis dans notre chambre pour faire le ménage) et l’après midi je suis chez mes parents ! ! ! ! On se voit quasiment pas mais on leur en faire voir ! ! !
Ensuite que zom et moi on leur répond de travers, qu’on leur dit pas bonjour ! ! Eh oh c’est pas moi qui fait le tour par le living pour les éviter hein faut pas pousser hein vieille moche ! ! ! ni qui me réfugie dans le jardin quand le téléphone sonne pour pouvoir parler tranquillement sur le dos des autres ! ! ! Encore hier d’ailleurs ils se sont cassés pendant qu’on prenait notre bain et sont revenus quand on était déjà couchés ! ! !
Ensuite qu’ils avaient aucun merci à nous faire, comme ma belle-mère a des problèmes de santé (syndrome de Meunière) elle dit qu’on se propose jamais pour aller lui chercher des médicaments ni que si elle a besoin de quelque chose. Qu’est-ce qu’elle peut mentir celle-là, si on fait des courses on lui demande à chaque fois si elle n’a besoin de rien ! ! ! Parfois elle vient même avec nous ! !
Ensuite que le dimanche pour la fête des pères, elle nous aurait demandé pour manger un poulet-frites et qu’on leur aurait dit que non qu’on mangeait pas là. Encore un mensonge, elle nous a absolument rien demandé on a eu aucune parole ! ! !

Puis elle a expliqué qu’avec ses problèmes de santé, elle se sentait plus capable de s’occuper du petit (ça fait plus d'1 mois et demi qu'elle ne garde plus Diego soit disant qu'elle doit partir, qu'elle a son ménage à faire) et puis que de toute façon ils n’aimaient pas le bruit chez eux ! ! ! Non mais elle avait qu’à le dire tout de suite alors qu’elle voulait plus le garder au lieu de trouver des excuses bidons et puis si elle aime pas le bruit pas de problème il ira plus c tout ! ! Un gosse ça doit bouger quand même je vais pas l’attacher sur une chaise et lui baillonner la bouche pour leur faire plaisir ! !
Après elle a dit que mon zom était malhonnête avec eux. Je vois vraiment pas de quoi elle parle, faudra qu’elle nous explique ! ! !
Puis elle est encore revenue sur le tapis avec la belle-soeur quand elle est venue samedi et qu’on est pas rentré à l’heure qu’elle avait demandé. Que c’était quand même leur fille malgré les presque 4 années qu’ils s’étaient plus parlés. Ok ils se reparlent, tant mieux pour eux mais moi je suis pas obligée de la voir. J’ai pas à me soumettre à eux. Et puis mon zom il avait rien eu avec sa sœur elle ne lui a pourtant plus parlé non plus pendant ces années et il faudrait qu’il oublie tout comme ça ! ! Lui au départ il voulait même pas la revoir alors on a pas à nous l’imposer.Ca mon zom l’a dit à son père (ya que lui qui lui a parlé un peu mais pas quand j’étais là) il lui a dit que de toute façon elle avait bien fait 4 ans sans lui parlé ça vient pas à un jour si il la voit pas. Du coup mon beau-père a plus rien dit !

Je vous jure les filles j’en ai vraiment ras le bol et mon zom aussi. Hier j’ai eu 2 crises de larmes, j’en peux plus. J’étais prête à rester dormir chez mes parents sur le sol s’il fallait. Je tiendrai plus très longtemps comme ça je vais me taper une dépression. J’en suis malade. Toute cette histoire me dégoûte. Vous allez sûrement dire qu’on devrait leur parler et crever l’abcès mais je crois que rien ne s’arrangera pour autant c’est nous les fautifs. Eux n’ont rien à se reprocher. A quoi ça sert de discuter. C’est quand même eux qui auront raison.

J’ai prévenu mon zom que maison terminée ou pas pour la fin juillet je me barre quitte à dormir dans les travaux et laisser Diego chez mes parents pour pas qu’il soit dans les poussières mais je pars.

Je suis tellement :evil: et j'ai tellement envie de :cry:

Désolée d'avoir été si longue mais j'ai tellement besoin de réconfort

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca me rappelle mes dernières vacances dans ma famille. Personne n'a adressé la parole à mon mari en dix jours.

Bah, dès que vous serez chez vous, vous pourrez leur claquer la porte au nez !

Tu n'as pas à être désolée, Patricia, je comprends ton ras le bol.... C'est vrai que vivre avec les parents, ça n'arrange pas les choses pour un couple, mais en plus pour toi de vivre avec les beaux-parents... :cry: Je ne comprends pas pourquoi ils vous mènent une vie comme ça, quelle est votre faute??? Et ton chéri, il en pense/dit quoi? Est-ce qu'il est avec toi ou plutôt avec ses parents (moralement, je parle)?
Heureusement que tu peux encore te refugier chez tes parents!
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je suis de tout coeur avec toi!
Chouette

G

Guest

Guest
chouettee a dit:
Tu n'as pas à être désolée, Patricia, je comprends ton ras le bol.... C'est vrai que vivre avec les parents, ça n'arrange pas les choses pour un couple, mais en plus pour toi de vivre avec les beaux-parents... :cry: Je ne comprends pas pourquoi ils vous mènent une vie comme ça, quelle est votre faute??? Et ton chéri, il en pense/dit quoi? Est-ce qu'il est avec toi ou plutôt avec ses parents (moralement, je parle)?
Heureusement que tu peux encore te refugier chez tes parents!
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je suis de tout coeur avec toi!
Chouette
Je ne sais vraiment pas qu'elle est notre faute. Je vois pas ce qu'on aurait pu dire ou faire qui ne leur aurait pas plus. On a toujours fait du mieux qu'on pouvait mais apparemment ça ne leur suffit pas

Mon chéri il en a autant ras le bol que moi, il est dégouté. Seulement l'ennui avec lui c'est qu'au moment où on va avoir une explication (s'il y en a une) il va encore se laisser faire. Il ne dira pas tout ce qu'il pense. Il va vouloir calmer tout ça en laissant tout tomber et en disant ça va passer. Moi je veux qu'il tape son poing sur la table et qu'il n'aie pas peur de dire tout ce qu'il a sur le coeur car il en a gros je vous le dis. Même si ça doit en venir à ne plus les voir je m'en fous, moi tout ce qui compte c mon zom et Diego. :cry: