Ca commence bien l'ecole ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca commence bien l'ecole !

Ok je lui ai bien explique, j'espere qu'elle a bien compris que cela ne se fait pas, qu'il y a des limites a ne pas franchir et que bref son corps c'est prive !

Merci Mumu ! Ce n'est pas toujours evident !

Titou3

Elle vous adooore!!!
Bon courage Ana!! Moi aussi je crois que j'ai posé qq problèmes "amoureux" vers 6 ans. Me souviens pas, bien sûr, mais apparemment, il a fallu m'expliquer un ou deux trucs :lol: :lol: Alors n'hésite pas à dire et redire en expliquant un peu, ça marche!! :oops: :wink:

J'ai vraiment l'impression qu'elle n'ecoute pas. C'est exasperant ! J'espere juste que c'est un passage car c'est quand meme loin la periode de puberte. J'aimerais qu'il y aura une accalmie entre temps !!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le touche pipi est un passage normal de curiosité : ça n'a rien à voir avec du désir comme on peut le comprendre adulte. Il est important pour les parents d'expliquer que même si on est curieux (et là, rien de mal à ça) ça ne se fait pas de se montrer ses petites affaires.
Quand à se tenir par le cou, ça ne me parait pas dramatique : les petits imitent les grands, se tiennent par la main, se font parfois des bisous mais entre enfants du même âge ça n'ira jamais bien loin. Alors, lui expliquer que les bisous et les caresses ce sont des trucs de grand et que son amoureux et elle sont trop petits ça ma parait une bonne idée mais pas la peine d'en faire un fromage.
Et ne t'inquiètes pas pour l'avenir : moi aussi j'avais des amoureux à cet âge là (dont un "fiancé" que j'ai "trompé" en CE1 :wink: ) et pour autant j'ai eu une adolescence plus que calme !!