césa | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césa

emanymton

dents vous avez dit dents
Effectivement tu peux demander ton dossier medical, cela se fait par courrier au directeur de l'etablissement, mais ça prend souvent du temps et ... ils font payer la copie et parfois cher. De plus tu dois te rendre à l'etablissement pour aller chercher je dis ça parce-que mine de rien ça peut etre tres drole quand comme moi tu habites à 500 km de la mater et 350 pages de dossiers (ce qui explique que j'ai demandé tres rapidement mon dossier pour pouvoir aller le chercher moi même).
Pour les douleurs, il y a quelque signes qui peuvt faire penser à une rupture biensure que le risque est present et les accidents dramatiques sont arrivés... il ne faut pas oublier ce qu'est une cesa! Peut etre que ça fera reflechir les femmes qui veulent une cesa pour un premier bb par peur de l'accouchement par voie basse.

Ema

Moi aussi, j'ai eu une césarienne programmée pour ma 1ére, elle s'est trés bien passée, mon mari est resté prés de moi, j'ai eu ma puce tout de suite sur moi, elle est ensuite partie avec son papa pour les 1ers soins puis ils m'ont rejoind tous les 2 en salle de réveils, j'en ai encore les larmes aux yeux. Mais voila, j'étais suivi à Antoine Béclére par le N°2 des professeurs (bien que pour moi, il est le n°1!!) aprés le professeur FRYDMAN!!
Pour la 2éme qui arrive en décembre, je crainds plus car ce ne sera pas la même maternité, j'ai déménagé...j'ai peur qu'il n'accepte pas mon homme, de souffrir trop et de plein d'autres choses...
La raison de la 1ére césa est que j'ai des problémes de hanches (luxation congénitale) qui aurait pu ne pas poser de probléme si bébé était arrivée à terme et moins gros...mais le jour J, aucune contraction..donc ils ont pas pris de risque.
Pour la 2éme, ma gygy me dit que s'il arrive avant terme ou à terme on tentera l'acc par voie basse mais elle ne prendra pas de risque non plus...et pour ma part, je préfére une césa programmée qu'une césa en urgence!! forcément...même si mon 1er choix serait de vivre un acouchement par voie basse.
Voili voilou, pour l'instant je n'y pense pas trop, je laisse faire les choses...
En ce qui concerne le compte-rendu de la 1ere césa, je suis un peu énervée car ma gygy le réclame depuis le début de ma grossesse, et moi, j'ai écrit un courrier aussi en Aout et toujours rien...elle envisage de me refaire tous les exam (pelvimétrie..etc..) c'est chiant... :twisted:

D

Diane

Guest
Coucou
J'ai eu mon rdv du 8ème mois et on a discuté de l'accouchement. Je te remercie pour ton post car tu m'a un peu réveillé (si on puit dire).

Donc le gygy n'a pas encore reçu mon compte-rendu, je vais les rappeler. Quoi qu'il en soit il m'a demandé mon avis et m'a dit que la déchirure serait (s'i déchirure il y avait bien sûr) très grave pour moi et mon petit. Il m'a précisé que même après une 1ère césa je pouvais bénéficier de la péri pour la voie basse. Je lui ai demandé comment ils verrait qu'il y a déchirure, et il m'a répondu (je ne suis pas convaincue) "par les battements du bb. Alors si c pour accoucher dans le stress et sous les battements de b j'ai répondu que même si le risque de déchirure était minime, il n'était pas négligeable. Il m'a répondu que son choix ne s'opposerait jamais au mien et que ct plus sûr (ils ne prennent pas trop de risques). Le souci pour les césa qui se suivent semblent tenir dans les grossesses à venir (placenta praevia.......etc).
Dans la mesure où je n'en veux plus derrière ça ne lui pose aucun souci.
Voilà désolée de monopoliser le post....... :oops:
Abnès je te rejoints "je préfère une césa programmée qu'une césa d'urgence".

PS : Si tout se passe bien, m'a t-il dit, je pourrais prendre mon bb dans les bras. (chose qui n'a pas été faite pour ma 1ère fille).

emanymton

dents vous avez dit dents
Il n'y a absolument pas de contre indication de peri apres une cesa encore heureux et qui plus est les seconde cesa peuvent etre faite sous peri... c'est l'urilisation des ocytocines qui n'est pas utilisé bien que certaines mater le fassent en d'autres termes pas de declenchement.
Plus il y a de cesa et plus il y a de risque que cela soit sur une rupture, ou un placenta mal accroche le pire etant le placenta acreta qui ne se voit aps sous echo (contrairement au preavia) et qui engendre des graves consequences. Ensuite biensure le bb doit etre sorti avant le terme et ça peut remonter à la 37 ieme sa (bah c'est simple ça serai mon, cas pour un bb4 et Lu est sortie à 38 sa +1j).

Moi je pense que une avac doit etre decidé par les deux parties aussi bien medical que la pasciente (moi j'ai eu une avac d'office vu que je devais accoucher par voie basse), en sachant tout ce qui peut se passer.

Ema