césa | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césa

emanymton

dents vous avez dit dents
salut à toi....
3 bb, 3 cesa...2 cesa en urgence ce qui veut dire AVAC.
Il n'est pas possible de savoir la qualité de la cicatrice, celle ci est du à la maniere de cicatriser, mais aussi à la technique utilisée, mais surtout cela depend de l'individu. La beauté de la cicat exterieur ne reflete en rien ce qui est dedans. D'ailleur rarement pratiquer l'une au dessus de l'autre.
Perso j'ai eu une avac pour bb2 12 mois et demi apres ma premiere cesa pratiquer elle aussi encore en urgence.
Bien evidement tu n'es pas à l'abri de ce qui s'appelle une rupture uterine et plus il y a des interventions et plus le risque est grand c'est donc pour cela que les bb3 apres 2 cesa sont des cesa d'office dans la grande majorité des cas. La rupture elle peut avoir lieu aussi sans avoir eu de precedante cesa... faut quand même le savoir. pour la deceler la douleur, même avec une peri ça peut se sentir. Et puis generalement le personnel est tres attentif ce qui explique la rapidité avec laquelle je suis partie au bloc pour notre second.
Je suis assez etonnée qu'apres ta premiere cesa, ton gyneco ne t'ai pas parlé des "risques" mnt peut etre ne souhaite tu pas les connaitre aussi.

Pour quelle raison as-tu eu une cesa?
Les mater qui reagissent par la cesa systematiquement ne sont pas specialement les meilleures et je suis extrement choquée par cette attitude cependant il faut imperativement bien se mettre en tete qu'une 2nde cesa peut etre pratiquée et que ce n'est pas dans la poche.
D'une maniere generalle ils ne doivent pas utiliser les ocytocines.

Voili
une autre site est pas mal cesarine : http://www.cesarine.org/

suis là en mp si tu veux

Ema

Merci pr vos témoignages les filles...En fait j'essaie de rester optimiste au vu des stat donnés sur le net à savoir que 70% des femmes ayant subi une 1ere césa ont par la suite accouché par voie basse .... je m'accroche à ça tt en sachant que chaque cas est particulier...

Pour te répondre Emma, j'ai été déclenchée pr cause de dépassement de terme (déjà là à mon avis ils s'étaient gourrés car j'ai des ovulations tardives...mais bon passons...) et le jour J on m'injecte ocytocine et là je fais tout le travail avec péri à 6,5 (et oui je l'ai réclamé bien au début mais anésthésiste occupé ds un autre bloc opératoire), donc j'arrive à dilatation complète, on voit la tête du bb mon mari caresse même ses cheveux et voilà que bb a la tête en position latérale...manip. forceps, rien y fait...on appelle un 2nd medecin + expérimenté mais tjs rien...donc là césa d'urgence....quand je pense que j'étais arrivée presqu'à la fin :cry: en plus j'aurai bien aimé avoir mon bb tt gluant (comme tu le dis si bien momo) sur ma peau...chose qui n,a pas été faite...bref je suis assez traumatisée de cette expérience sans compter la prise en charge post opératoire qui était archi nulle!

Gygy de ma 1ere grossesse m'avait dit que ds mon cas l'accouchement par voie basse était tt à fait jouable vu que mon bassin n'était pas étroit et vu les circonstances de ma césa ... mais là du coup je vois d'après ce que vs me dites qu'il faut impérativement un travail spontané...y a plus qu'à espérer que je ne dépasse pas le terme. Là encore ma gygy s'est gourrée elle m'a fixée au 14 déc alors que d'après mes calculs c'est plutôt le 18/19 déc, qq jours qui vont jouer dans le calcul du dépassement de terme ....pffff!!! Es-tu sûre Emma que je puisse déceler la douleur au niveau de la cicatrice même sous péri car j'étais endormie jusqu'au bout des orteils pr ma 1ere césa? En tt cas ils m'ont bien endormie le bas du corps mais pardon pr ce qui du haut j'ai senti ttes les manip qd ils se sont mis à triturer mon ventre pr sortir les pieds de bb :evil: j'ai vu les étoiles et les médecins qui se sont mis à paniquer autour de moi qd ils ont vu mon coeur s'emballer n'ont rien fait pr me redonner confiance.. en un mot ils ont tt fait de travers!

Bon en tt cas merci à vs ttes de m'avoir écoutée, je vais aller jeter un oeil sur les liens...

Sinon, j'espère pouvoir mettre la main sur mon compte rendu opératoire car on a refusé de me le communiquer or ma gygy actuelle en a besoin!

D

Diane

Guest
Coucou Mimen !
Je te rejoints dans les dates d'ovulation. Moi j'ovule très tôt derrière les règles. La DPA de ma 1ère fille était fixée au 7 janvier et j'ai accouchée le 30 décembre d'un bb très à terme. J'avais perdu les eaux. Quant à ce que tu as ressenti à la césa et bien moi aussi j'ai tourné de l'oeil pendant la sortie du bb. Ils m'ont réinjecté car je partais à 6 de tension...
Ne t'inquiètes pas parles en beaucoup à ton gygy et attends cool ton accouchement. Tu vas te faire du mal à t'inquiéter et ça ne va pas changer le résultat.
Courage et gros bisous
@+

D

Diane

Guest
Au fait on ne peut pas te refuser ton compte-rendu tout du moins ils se doivent de l'envoyer à ton gygy actuel.
Fais leur un courrier recommandé en priant de l'envoyer à ton gygy ou demande à ton gygy de faire la demande. Je l'ai fait ils ont tout envoyé à la clinique mais pas à mon domicile.
bizzz