salut à toi....
3 bb, 3 cesa...2 cesa en urgence ce qui veut dire AVAC.
Il n'est pas possible de savoir la qualité de la cicatrice, celle ci est du à la maniere de cicatriser, mais aussi à la technique utilisée, mais surtout cela depend de l'individu. La beauté de la cicat exterieur ne reflete en rien ce qui est dedans. D'ailleur rarement pratiquer l'une au dessus de l'autre.
Perso j'ai eu une avac pour bb2 12 mois et demi apres ma premiere cesa pratiquer elle aussi encore en urgence.
Bien evidement tu n'es pas à l'abri de ce qui s'appelle une rupture uterine et plus il y a des interventions et plus le risque est grand c'est donc pour cela que les bb3 apres 2 cesa sont des cesa d'office dans la grande majorité des cas. La rupture elle peut avoir lieu aussi sans avoir eu de precedante cesa... faut quand même le savoir. pour la deceler la douleur, même avec une peri ça peut se sentir. Et puis generalement le personnel est tres attentif ce qui explique la rapidité avec laquelle je suis partie au bloc pour notre second.
Je suis assez etonnée qu'apres ta premiere cesa, ton gyneco ne t'ai pas parlé des "risques" mnt peut etre ne souhaite tu pas les connaitre aussi.
Pour quelle raison as-tu eu une cesa?
Les mater qui reagissent par la cesa systematiquement ne sont pas specialement les meilleures et je suis extrement choquée par cette attitude cependant il faut imperativement bien se mettre en tete qu'une 2nde cesa peut etre pratiquée et que ce n'est pas dans la poche.
D'une maniere generalle ils ne doivent pas utiliser les ocytocines.
Voili
une autre site est pas mal cesarine :
http://www.cesarine.org/
suis là en mp si tu veux
Ema