ben voilà je m'inquiète déjà d'une prochaine éventuelle césa vu que ma dpa est prévu pr déc., le temps défile et moi je commence à cogiter pas mal. J'ai très mal vécu ma 1ere (d'urgence) et même si accoucher par voie basse est une totale inconnue pr moi, je préfèrerai de loin. Alors j'en ai parlé à gygy pr m'assurer que si jamais césa il doit y avoir je voudrai qu'elle s'assure qu'il n'y a pas d'autres choix possibles. Seulement voilà elle m'a bcp inquiétée en me disant que les contractions pouvaient faire "péter" la cicatrice et qu'à la moindre douleur à l'endroit même de la cicactrise amenait à aller en césa. Elle m'a aussi dit que ça dépendait de la qualité de ma 1ere intervention...seulement si je suis sous péridurale je ne pourrais forcément pas déceler une douleur à cet endroit or il paraît que c'est le seul indice du craquage de la cicatrice :?: ...comment les médecins peuvent alors juger de la solidité de la cicatrice face à l'intensité des contractions??? Je me dis qu'ils vont vouloir prévenir et bien sûr je vais encore écoper d'une césa....
Sans compter que j'en entend des rumeurs ces derniers temps sur ma gygy et il paraît que dernièrement elle aurait référé une maman à un chirurgien qui lui a complètement esquinter le ventre, j'aimerai bien tt de même ne pas être charcurtée. J'ai une super belle cicatrice de ma 1ere césa bien que psychologiquement et physiquement ça a été très éprouvant. On dirait que c trop en demander de tout avoir en même temps... :roll:
Sans compter que j'en entend des rumeurs ces derniers temps sur ma gygy et il paraît que dernièrement elle aurait référé une maman à un chirurgien qui lui a complètement esquinter le ventre, j'aimerai bien tt de même ne pas être charcurtée. J'ai une super belle cicatrice de ma 1ere césa bien que psychologiquement et physiquement ça a été très éprouvant. On dirait que c trop en demander de tout avoir en même temps... :roll: