brulure d'estomac en permanence | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

brulure d'estomac en permanence

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour,

Perso, je ne suis pas partisane de prendre des médocs pendant la grossesse ou même sans grossesse d'ailleurs. J'ai toujours recours aux remèdes naturels et si je peux utiliser une médecine douce, je prefère...(après bon, y'a des limites quand même mais j'essaie d'abord d'éviter la chimie et comme je fais partie des personnes qui croient en ce genre de médecine, ben ca marche...si, si... :wink: )

Contre les acidités, les brûlures, les remontées, il ya pleins huiles essentielles qui fonctionnent très bien : soit les diffuser dans la chambre, soit en mettre dans le bain, soit se masser le ventre avec...Je rentre pas dans les détails et je perds pas mon temps à t'énumérer les effets de chaque huile, parce que par précaution, même en diffusion, en cas de grossesse, c'est vraiment pas recommandé, voire carrément interdit. Je te le dis au cas où, pour que tu le mettes dans un coin de ta tête...si ca passe pas après et si tu veux tester autre chose que des trucs imbuvables... :?

Au niveau des plantes aux vertus apaisantes, il y en a une floppée comme :

la mélisse, la chilédoine, la menthe poivré, la réglisse, la camomille...Y'a pleins de tisanes sur le marché avec des mélanges d'herbes de ce type...ca coûte vraiment rien d'essayer, en plus d'un régime approprié que tu connais déjà. D'autres part, tu peux trouver en pharmacie des préparations en comprimés à base de ces plantes. C'est ce que j'utilise, ca marche bien...

Je précise quand même par précaution que même s'il s'agit de remèdes "naturels" vaut mieux avoir l'aval de son médecin ou de la pharmacie pour avoir quelques précisions....Chaque plante a des propriétés et si tu te lances dans ce genre de truc, il vaut mieux connaitre certains trucs. Par exemple une tisane à la menthe ou au réglisse ne te fera pas de mal, 10 si. Puisque la menthe réduit l'assimilation du fer, et la réglisse favorise l'hypertension...Enfin, il y a certaines précautions à prendre quand même...

Pour l'eau gazeuse, je ne savais pas...D'ailleurs moi on m'avait dit que ca les augmentaient comme pour le café, les aliments gras, les épices donc comme Zeli, ca m'étonne mais bon, ce qui peut faire du bien à certain peut faire du mal à d'autres, faut tester...

Pour les produits laitiers, c'est la même chose, je dirais que ca dépend des personnes. moi ca me fait archi du bien pour quelques heures puis après...c'est pire! :? Du coup, oui, tu passes ton temps à manger des yaourth et à boire du lait...

Voilà, les problèmes gastriques c'est vriament pas drôle, moi aussi je vis avec ca depuis le début mais j'arrive à les "gérer" même si je n'en suis pas liberée. J'espère que tu trouveras une solution et ma foi, si avec le mopral ou je ne sais quoi, c'est inoffensif, ben pourquoi pas...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci les filles.

La ca va car je prend le mopral en attendant de revoir gygy dans une semaine.
Je le prend le soir comme tu dit adeline1 mon doc m'avais dit que c'été mieux le soir.

Les medicament a base de plantes ont tendance a ne pas marcher chez moi car je n'accroche pas . mais tou le monde est different et je pense que les effet depandent des utilisateurs.
en tou cas merci cilouna .Je pense que si mes brulure dure trop longtemp je demanderai a ma gygy si elle peut me conseiller un remède naturel.

en tou cas merci a toute.

bizz softy

F

Francesita

Guest
Les remèdes naturels sont comme les médocs: ils fonctionnent chez certains mais pas chez d'autres. Fais comme tu le sens Softy et fais confiance en ton gygy selon ce qu'il te dira :wink:

Moi , j'ai toujours avec moi des rennies (sans sucre )et ca me soulage quand je suis a l'exterieur...car parfois ca arrive meme quand je suis en voiture , au supermarché et puis stop :wink:

si non j'ai aussi le gaviscon et maalox , ca me soulage aussi

Bisous

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salut.

a la pharmacie on m'as dit d'essayer de prendre la mopral seulement un jour sur deux donc je ne l'ai pas pris hier soir et ce matin dès 6h retour des brulures mais je me suis gavé de yaourt nature ca attenue un peu .

Sinon je n'ai plus que 4 jour a attendre pour ma prochaine echos alors bizzarement les brulure me rassure. BB a l'air d'ètre toujour la. :oops:

bizz et merci.

softy