brûlures d'estomac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

brûlures d'estomac

Coucou!

Cette nuit je me suis réveillée en sursaut avec de grosses douleurs dans le ventre et des brûlures d'estomac... Ouille! Nous sommes partis inquiets aux urgences de la maternité car bidon tout dur... Là, le doc nous dit de ne pas nous inquiéter, bébé va bien... Nous donne une tartine de médocs, 1 arrêt de travail et c'est tout... je n'en sais pas plus!

Bref, les brûlures d'estomac ne passent pas et à part des boudoirs tout secs et de l'eau, rien ne passe!

Doc, j'en suis à 27 SA... à quoi cela peut être dû et y a-t-il des remèdes de gd-mères pour faire passer ces douleurs?

Merci...

Coline

salut coline,

je suis à 13SA mais depuis quelques semaines j'ai des brulures d'estomac avec des remontées acides et des envies de vomir le matin.
Mon médecin pense que je dois avoir une hernie HIATALE qui favorise cela et depuis le début le seul médicament qui me donne est du GAVISCON après chaque repas et au besoin au coucher avec du VOGALENE pour les vomissements le matin.
Il faut aussi faire attention à l'alimentation et éviter les agrumes tomates tous ce qui provoque de l'acidité.
Voilà sinon je suis preneuse comme toi des remèdes des grands mères même si le GAVISCON me soulage s'est toujours mieux que les médicaments.
a+
stéphanie :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et oui, Coline, cela fait partie des joies de la grossesse.

Ton bidon commence à prendre sérieusement de la place. Il comprime l'estomac, et quand tu te plies, le contenu peut carrément remonter dans l'oesophage. Or le contenu de l'estomac est très acide (jusqu'à pH 2, ouch, pire que le vinaigre).

D'où petites mesures : dormir demi assise (met deux ou trois oreillers l'un sur l'autre sous ta tête), manger peu à la fois. Pas de repas gras, pas de repas épicé. Cela peut limiter les dégats.

Murielle

Bonjour coline :)
Je suis à 31 semaines de grossesses et la meilleure solution naturelle que j'ai pu obtenir c'est de la tisane à la citronnelle, j'en prend de temps en temps avant de me coucher ou dans la journée si j'en ai. Si tu n'aimes pas la tisane, je te propose de ne pas boire en mangeant, bien mastiquer avant d'avaler et attendre 30 minutes après ou avant de manger pour boire à petites gorgées. C'est normal ton utérus prend de l'expension et va appuyer sur ton estomac c'est pour cela que ça fait ça. J'espère que ces petits trucs pourront t'aider ;)
Bonne chance !

MA tite colinette !!!

J'ai eu ca a 6 mois de grossesse et comme toi je suis allée aux urgences j'étais 6 inquiète !!!!

mais comme le dit mumu repose toi un max et dors semi assise et ne t'angoisse pas!!!

bisousssssssssss

Leeloue