boutons, plaques | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

boutons, plaques

Francesita a dit:
Désolée pour l'inscruste mais Juy, cette algue, c'est que vers chez toi ou c'est tout le littoral méditerranéen? :?
apparement c'est tout le littoral meditéranéen, c'est parti de l'espagne en 2006 et ca vient d'arriver sr la cote d'azur cet été...
ca cause des alergies respiratoires, fievre... etc j'ai lu un article mais j'ai pas retenu le lien :?

F

Francesita

Guest
juy a dit:
Francesita a dit:
Désolée pour l'inscruste mais Juy, cette algue, c'est que vers chez toi ou c'est tout le littoral méditerranéen? :?
apparement c'est tout le littoral meditéranéen, c'est parti de l'espagne en 2006 et ca vient d'arriver sr la cote d'azur cet été...
ca cause des alergies respiratoires, fievre... etc j'ai lu un article mais j'ai pas retenu le lien :?
Merci je chercherai, mince la poisse quand même!
Merci Juy :wink:
Mape, désolée de l'incruste :oops:

Calimérote

Peoplette de compet
Je n'étais pas venue lire les nouvelles de Gabrielle depuis qq jours, je suis heureuse de voir que le traitement fonctionne bien.

Ce qui me fait halluciner par contre c'est le manque de professionnalisme des médecins que tu as vus sur ton lieu de vacances, dommage pour les vacances, mais vous avez bien fait de rentrer.

Ca doit être ça: http://www.eugerisk.fr/spip.php?article459

Non effectivement ça ne doit pas être ça. Si la cause avait été une cause "publique" alors Gabrielle n'aurait pas été la seule à présenter ces symptômes et aux urgences ils en auraient vu bien d'autres.

La seule cause environnementale peut venir que d'un lieu privé: notre maison car la seule autre personne atteinte c'est.. moi! J'ai remarqué hier que j'avais un petit bouton sur le mollet (hier, il démangeait), situé à l'endroit où j'avais eu une petite tâche 5 jours après les tâches de Gabrielle. Sauf que ma tâche (strictement identique aux premières tâches que Gabrielle a eu) n'a pas évolué en papules et est restée solitaire... Comme elle démangeait pas je l'avais oublié (enceinte, on a pas trop accés à son mollet!).

Bref, j'en parlerai au dermato jeudi. Ca pourrait étoffer la thèse de la piqûre de bestiole. Sauf que ça voudrait dire que Gabrielle a été piquée une cinquantaine de fois! Et pourquoi elle, ça a fini en papules et pas moi? Ou bien c'est un virus et j'y ai été bien plus résistante qu'une gamine de 2 ans.

Une vraie énigme! Pourquoi il existe pas en vrai le Dr House? Enfin lui ne s'occupe que de cas graves...

Cali: pour "l'incompétence" des urgences pédiatriques de Perpignan, je vais t'avouer qu'on le savait déjà! On avait été les voir, en Aout 2006... Ils auraient dû diagnostiquer un RGO sévère et la mettre sous anti-acide. Au lieu de ça ils ont pas voulu se mouiller et nous ont envoyé voir un ORL (hein, tjs évident de trouver un rdv rapide avec un ORL pendant les vacances d'été!). Par chance, mes parents ont un ami ORL à Perpignan. Il nous a pris en 2 jours, mais il était pas équipé pour examiner un bébé (faut le faire uniquement en hôpital pour pouvoir réanimer le bébé). Donc il nous a envoyé à Paris. On avait écourté les vacances. Et le temps d'avoir le rdv, de faire des examens, c'était trop tard. Gabrielle a fait un malaise dû à son RGO couplé à son problème de larynx. Tout ça parce qu'aucun médecin ne voulait prendre la responsabilité de donner un anti-acide à un nourrisson. On avait vu des pédiatres (visites mensuelles), on avait appelé notre pédiatre sur Paris... Et au final, pour rien! Tout le monde a laissé la situation empirer et devenir grave, mortelle.

Tout ça explique aussi pourquoi on a couru les divers avis médicaux et que maintenant on ne lâche plus l'affaire avant que qqun la traite, quitte à gâcher nos vacances. Car l'été 2006 s'est mal fini à force de médecins qui disaient "on sait pas vraiment, mais elle grossi bien donc c'est pas grave". Là on nous dit "on sait pas vraiment, mais elle semble pas gênée donc c'est pas grave". Peut-être, mais j'ai aucune envie de courir un risque ou de me laisser faire simplement car j'ai peur de les déranger. Elle a failli mourir une fois, ça m'a suffi. C'était le 12 septembre 2006... y'a des dates qui restent gravées...