Boires de nuit | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boires de nuit

Lynel

toujours plus fémi .....
j'apporte juste mon témoignage car les filles ont déjà bien répondu :wink:

moi aussi c'était douloureux au début, je dirai que les 15 1ers jours étaient les pire, je n'arrivait pas non plus à allaiter couché, mais depuis c'est devenu ma position favorite :D il faut juste que tout ça s'installe progressivement ....

et puis come mimi, moi aussi je lui ai donné la tututte au bout d'un mois, quand je me suis rendue compte qu'elle avait pas faim, mais avait juste un besoin de succion . je m'en suis rendue compte car elle réclamait toutes les heures le soir mais elle finissait par régurgiter car elle en avait trop, alors grâce à la tututte, elle s'endormai quasi instantanément :D

voilà, bon courage pour les nuits, et suit ton "instinct" :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors moi je sais que c'est la trève des confiseurs mais je rajoute quand même que ton pédiatre est un idiot ! :oops:
Il faut un mois pour que ta lactation soit bien établi, donc il faut que bébé tête comme il lui plait ! Un bon conseil des filles : il faut que quelqu'un prenne le relais après la tétée pour que tu puisses te reposer !
Je te souhaite bon courage ! Tu vas voir il va finir par dormir un peu plus ! Nous elle a bien espacé les tétées de nuit à partir de deux mois !
Pour la suçue nous ça a été pas avant 1 mois (le temps que la lactation se fasse) et parce qu'elle me faisait des grosses crises, elle voulait tétouiller mais elle ne voulait plus de lait du coup au sein, il y avait toujours une montée de lait donc au bout de 5 min elle se jetait en arrière et hurlait ! J4ai su que c'était ça quand je lui ai donné mon petit doigt à téter ! Sauf que du coup elle est devenu accro et là c'était super dur à gérer : tu imagines dormant en donnant le petit doigt :lol:
Gros bisous et profites bien de ces moments !
Mimose

je suis scandalisée qu'un pédiatre puisse suggérer à la maman d'un bb de 10 jours de le laisser pleurer pour espacer les tétées! c'est une honte! il n'y a pas d'autres mots! qu'il prenne en compte la fatigue de la maman c'est une très bonne chose mais que pour y remédier il lui suggère de délaisser un bébé si jeune c'est du grand n'importe quoi! c'est digne des débilités qu'on peut entendre des gens d'un autre temps qui prétendre qu'il faut laisser pleurer les bb pour qu'ils se fassent les poumons mais alors entendre des trucs pareils de la bouche d'un pédiatre!!!!
bref même si je compatis pour ta fatigue (j'ai moi même il y a quelques mois posté sur ce site en me lamentant sur mon état de fatigue extrème) mais alors franchement je dirais que personnellement j'évitais au contraire à tout prix de laisser pleurer mon bb parce qu'en plus de la fatigue liée au manque de sommeil ça aurait occasionné une fatigue nerveuse liée aux cris et pleurs du bb et franchement c'est pire!
je t'envoie plein de courage pour ces premiers temps de découverte de ton bb qui ne sont facile du fait du manque de repos mais qui sont tellement importants pour la découverte mutuelle et qui laissent de tellement beaux souvenirs!

Mon avis :

Un BB ne fait ses nuits en général qu'à partir de 3 ou 4 mois sauf exception... tout dépend si ton BB est de petit poids...

Pour résumé, j'ai lu que tant que BB n'a pas atteint les 5 ou 6 kg, il a besoin de se nourrir la nuit pour sa croissance et son bien-être...

Alors c'est dur et il y a des jours où... on en a ras le bol, fatigue mais personnellement je ne pense pas que le laisser pleurer alors qu'il a faim soit une solution à son âge ....

Voilà, bisous et patience bientôt il fera ses nuits

Oui c clair qu'il est encore trop petit, je continue à le nourrir à la demande parfois ttes les h la nuit, c sûr c crevant mais c ça aussi être maman, il faut prendre sur nous, il n'ont rien demandé ces petits bouts!

Pour mon pédiatre sando je pense que c plus une méconnaissance de ce qu'est l'allaitement qui le fait parler ainsi car il a dû entendre des témoignages de parents qui laissent effectivement pleurer pdt 4j et qui après ont la paix et sont fiers de dire que leurs bb font leurs nuits dès la naissance pratiquement... :?

Merci à vous ttes en tt cas car avec la fatigue j'ai douté et je ne comprends pas comment j'ai pu douter honte à moi :oops: peut-être bien parce que le discours d'un médecin n'est jamais pris à la lègère, il a créé une petite confusion dans ma tête mais de tte façon je ne l'aurai jamais laissé pleurer de 23h jusqu'à 6h comme il dit mais j'aurai peut-être espacé les boires...à la vérité il n'y a rien de mieux que de faire à la demande pr des petits êtres si fragiles ...