Boires de nuit | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boires de nuit

mimen a dit:
Salut à ttes!!

J'aimerai avoir les témoignages des filles ayant allaité à savoir si les boires de nuit ont fini par s'espacer au cours des mois et à partir de quand l'intervalle entre 2 têtées a été + important???
Depuis peu mon fils réclame 2 tétées la nuit...
Mais tout comme toi j'ai connu les tétées toutes les heures et ca continue toujours, mais la journée. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, mon fils a surtout besoin de "tétouiller" pour se rassurer, me sentir, faire un calin en fait; il ne se nourrit pas systématiquement.

mimen a dit:
En fait, je suis complètement confuse car après avoir vu le pédiatre cet aprem celui-ci préconise une dernière têtée vers 23h puis une autre vers 6h du mat . Il me dit de le laisser pleurer et que dans 4j il fera la différence entre le jour et la nuit...(il me dit de satisfaire son besoin de succion avec la tétine)
A 10 jours faire presque ses nuits? Beuh ma foi.....

c'est toi qui vois si tu te sens de laisser pleurer ton bébé, mais comme ca a déjà éT dit, si il pleure c'est pas pour embeter :? , il a besoin de quelque chose, surtout si petit puis comme ca a aussi eT déjà dit, tu ne dormiras pas mieux avec ses cris.

Courage, dans qques temps ca va aller ;)

Pour ce qui est de tes crevasses, que fais tu pour te soulager?

Je pense que jusqu'à 3 mois (quand les montées de lait ne sont plus automatiques mais induites), on ne peut pas exiger d'un bébé qu'il se raisonne et fasse ses nuits, même si bcp les font...
Le mien n'a fait ses nuits qu'à 6 mois...

Il est passé le temps où on obligeait les bébés à boire toutes les 3 heures ! Un nourrisson qui pleure, c'est un nourrisson qui a des besoins, mais pas de caprices !!!

Non c décidé je ne vais pas le laisser pleurer, je ne sais pas ce qui m'ait passé par la tête hier, je crois que j'étais trop fatiguée et que je commençais à lâcher prise. En plus avec ce que vient de m'apprendre Cigogne à savoir que bb prend 45% de sa ration alimentaire la nuit, ce serait vraiment cruel de l'en priver!!!

Ben, pour les siestes de journée je fais comme toi je laisse les rideaux ouverts, la télé en marche (le son pas trop fort) et on parle à côté de lui le plus normalement du monde. Pour ce qui est de la LLL, là oèu jhabite y'a pas donc mon LLL à moi c le net et Cigogne :wink:

Jenny pr les crevasses, je mets de la lanoline pure...pr les pleurs oui effectivement c clair que c le signe d'un besoin quelconque même s'il ne s'agit que d'un besoin de réconfort...mais bon le mien tête bien la nuit généralement.

Philo c clair que ce ne sont pas des caprices, qu'est-ce que j'ai pu être égoçiste de penser une seule seconde essayer de le laisser pleurer :oops: ...mais bon je me console car avec mon coeur d'artichaut je n'y serai jamais arrivée...

tu n es pas egoiste c est vrai que c est fatiguant :wink:
ma puce a commencé sa vie en tetant toute les heures jours et nuits :!: mais c est vrai que c est plus facile quand on allaite couché a coté de bebe, tu somenole pendant que bebe tete et te rendort facilement apres (si tu ne t es pas endormi avec bebe a coté :wink: ) petit a petit les tété vont s espacé :wink: c est vrai que moi je lui ai mis une tetine a 1 mois pour aidée a espace (mais attention apparament chez certain bebe il peut y avoir confusion sein tetine), mais je ne l ai jamais laissé pleuré

pour la douleur au sein c est vrai que le premier mois faut parfois serrer les dents
bon courage :wink:

les pleurs jusqu'à l'age de 9 mois environ ne sont rien de plus que des réflèxes de survie
c'est le seul moyen que les bébés ont pour s'exprimer
les pleurs expriment de réels besoin et en aucuns cas un caprice
surtout pas avant 9 mois
le petit d'homme est un des seuls qui vient au monde complètement dépendant des autres et surtout autant de temps

la lactaction de la maman s'adapte en fonction des besoins et de la demande du bébé
plus on satisafait les besoin alimentaire de bébé en le mettant au sein plus vite les seins comprennent la quantité dont bébé a besoin et s'adaptent

en fait au biberon facile quand bébé fini 60ml de passer au bib suivant à 90ml, alors qu'au sein c'est tout un processus complexe
qui peut aller de 1-2jrs à une semaine d'adaptation

ne pas donner de bib artificiel qui fausserait les infos donner au corps de la maman pour produire plus, en effet le corps penserait que bébé n'a pas besoin et en plus bébé pourrait par la suite ne plus vouloir du sein qui demande un effort de succion beaucoup plus important

en effet il est très difficile les premiers temps pour une maman de ne pas dormir (j'en sais quelque chose :()
solution, une fois que bébé a bu, laisser papa ou mamie s'en occuper jusqu'à la prochaine tétée et faire une bonne sieste ;)
et bien bien boire surtout
bien bien manger (comme une ogresse)
et stimuler la lactation avec de l'ovomaltine en poudre, du malt, des géllules de fenouil, tisane de fenouil, tisane camomille, tisane verveine, noix de cajou, amandes et autres petits trucs
demander à quelqu'un si on le peut de faire le ménage, les lessives et à manger à notre place pour pouvoir dormir en même temps que bébé dans les premiers temps
en bref parcours du combttant les premiers temps, mais l'instinct maternel aide bien, bon c'est pas miraculeux hein, on craque toutes plus ou moins à un moment, et beh c'est normal on est pas des surfemmes, on est des femmes avec leurs defauts, faiblesse et fatigue

bon courage en tous cas et écoutes ton coeur
le médecin laisses le parler, y dit ce qu'il veut mais toi tu fais ce que tu veux ;)

bises et courage