Boires de nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boires de nuit

Salut à ttes!!

J'aimerai avoir les témoignages des filles ayant allaité à savoir si les boires de nuit ont fini par s'espacer au cours des mois et à partir de quand l'intervalle entre 2 têtées a été + important???

En fait, je suis complètement confuse car après avoir vu le pédiatre cet aprem celui-ci préconise une dernière têtée vers 23h puis une autre vers 6h du mat :roll: . Il me dit de le laisser pleurer et que dans 4j il fera la différence entre le jour et la nuit...(il me dit de satisfaire son besoin de succion avec la tétine). Bon c vrai que je suis bien crevée car je pratique l'allaitement à la demande et la nuit c genre 1h30 à 2h entre 2 têtées et lorsque le pédiatre m'a dit 'laisse pleurer' il ne s'en portera pas plus mal et bien du coup je me suis dit enfin qqn qui pense pas juste au bb mais aussi à la maman :oops: ... je me trouve un peu égoĩste de dire ça mais c vrai que c épuisant pr la maman ....alors je me posais la question de savoir combien de temps physiquement on peut tenir avec si peu d'heures...là mon poussin n'a que 10j de vie mais si le rythme des têtées ne change pas j'ai bien peur de pas tenir le coup. Pour mon 1er je suis passée à l'allaitement mixte pour entre autres cette raison (grosse fatigue) mais aussi à cause des crevasses. J'aimerai ne faire que de l'allaitement exclusif cette fois mais est-ce que ça existe un allaitement en journée et rien la nuit, il faut avouer que ça serait trop beau pr être vrai :roll: ...

Coucou!!

Hé bien je vais te faire part de mon expérience...
Ma puce avait environ 5/6 semaines quand j'en ai eu marre aussi de ne plus avoir des bonnes nuits, et la nuit du 31 au 01 janvier, j'ai décidé de la laisser pleurer... dernière tetée à 0h et réveil à 6h!!! hé oui!!! bon ça n'a pas été du jour au lendemain mais finalement elle a pris son rythme (je peux dire qu'à meme pas deux mois, elle faisait ses nuits) et maintenant elle nous fait des super nuits de 20h à 7h30 (bon d'accord elle a un an hihihi). Je me souviens d'une nuit, elle devait avoir l'âge de ton bb, je lui ai donné un complément de lait que j'avais reçu a la maternité et elle a tout bu d'un coup!! elle avait faim et probablement n'avait pas assez avec mon lait (c'était un gros bb) puis elle a trouvé son rythme et moi aussi et je suis contente d'avoir tenu le coup!!
allez courage, et puis si tu es à bout, tu peux toujours, comme j'ai fait cette fameuse nuit, donner un bibi avant de mettre ton bebe au lit pour la nuit, comme ça il sera "calé" et peut etre auras tu qq heures de répit en plus!!!
Mais bon, c'est quand meme encore tot pour le laisser pleurer à 10j de vie, il est encore si petit!! perso je saurais pas...
accroches toi, tu pourras être fière de toi et de ton bb!!!
gros bisous et plein de courage

Coucou!!

Hé bien je vais te faire part de mon expérience...
Ma puce avait environ 5/6 semaines quand j'en ai eu marre aussi de ne plus avoir des bonnes nuits, et la nuit du 31 au 01 janvier, j'ai décidé de la laisser pleurer... dernière tetée à 0h et réveil à 6h!!! hé oui!!! bon ça n'a pas été du jour au lendemain mais finalement elle a pris son rythme (je peux dire qu'à meme pas deux mois, elle faisait ses nuits) et maintenant elle nous fait des super nuits de 20h à 7h30 (bon d'accord elle a un an hihihi). Je me souviens d'une nuit, elle devait avoir l'âge de ton bb, je lui ai donné un complément de lait que j'avais reçu a la maternité et elle a tout bu d'un coup!! elle avait faim et probablement n'avait pas assez avec mon lait (c'était un gros bb) puis elle a trouvé son rythme et moi aussi et je suis contente d'avoir tenu le coup!!
allez courage, et puis si tu es à bout, tu peux toujours, comme j'ai fait cette fameuse nuit, donner un bibi avant de mettre ton bebe au lit pour la nuit, comme ça il sera "calé" et peut etre auras tu qq heures de répit en plus!!!
Mais bon, c'est quand meme encore tot pour le laisser pleurer à 10j de vie, il est encore si petit!! perso je saurais pas...
accroches toi, tu pourras être fière de toi et de ton bb!!!
gros bisous et plein de courage

Le laisser pleurer !
Moi j'en serai encore aujourd'hui incapable !
Il a 6 mois, a fait ses nuits à 2 mois et demi puis quand j'ai repris le travail a reréclamé la nuit mais bon du coup il dormait avec nous et ç a lui arrive encore !
Je ne comprends pas ton pédiatre car on m'a toujours dit qu'un petit bébé s'il pleure c'est pour une bonne raison et pas par caprice, et qu'en + s'il avait faim il fallait lui donner dans le 1/4 d'heure sinon ça le faisait vraiment souffrir et même être dangereux pour lui. Info à verifier !
Mais attention tu es les pédiatres d'aujourd'hui et les pédiatres de "l'ancienne école" et le discourt n'est pas le même.
Donc renseinge-toi quand même !
Sinon pour les nuits pourquoi ne l'allonges-tu pas à côté de toi et dormir avec lui, au moins tu te reposeras. A moins que le papa ne veuille pas mais c'est un compromis intéressant quand même !
10 jours c'est pitchoune, attends peut être un peu il va se régler par lui même.

Allez courage
Bises
stephm

oui effectivement les filles je pense qu'il est encore bien petit!!! En fait je me demandais si la production de lait allait devenir plus importante au fur et à mesure qu'il allait grandir car ça pourrait le câler pr un temps + long :roll: Je pense qu'il doit y avoir un ajustement à un moment donné... :?: Le prendre avec moi dans mon lit est impossible car je suis incapable d'allaiter allongée, ça me fait trop mal et j'ai bien trop peur d'avoir des crevasses. Pour mon aîné je ne l'ai jamais laissé pleurer même qu'à 3ans1/2 il dort encore avec nous mais à force de vouloir aller au delà de mes forces et bien j'ai fait un baby blues après ma 1ere grossesse... bon je vais essayer de tenir bon avec celui-ci, il en vaut bien la peine!