besoin que ça sorte... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin que ça sorte...

coucou!
pour celles qui suivent mes posts, et les autres... j'ai mis un long post sur http://www.femiblog.com.
en ce moment je me pose plein de questions, je cogite...
j'ai besoin que vous lisiez ces lignes, juste pour qu'on me confirme que tout cela n'est pas très "normal"... je voudrais trouver le courage de parler de tout ça avec mes parents; j'y arriverai peut-être grâce à votre soutien...
j'ai écrit ces lignes en 2 heures, sans pleurer...j'aurais pu passer la nuit à écrire...c'est comme un exorcisme...mais, comment dire, j'ai besoin que ces mots trouvent des lecteurs, sinon ça revient à crier en plein désert ...et ça sert à rien.
je vous embrasse
une petite fille qui essaie de grandir enfin, de devenir adulte...

Chère Ploum,

Je viens de lire ton témoignage, qui m'a, bien sûr, beaucoup émue.

Même si mon histoire familiale n'est en rien semblable à la mienne, certaines de tes phrases ont beaucoup d'écho pour moi.

Tu me semble dans une très bonne phase d'évolution, et il serait dommage de ne rien "transformer". Tu en sembles vraiment très capable. Outre le paragraphe final d'auto-flagélation à laquelle je suis si coutumière :D , je me permet de t'écrire à propos du "un psy, encore...".

Ben oui, encore. Mais cette fois, au bon moment, avec la bonne personne.
J'ai moi-même commencé 3 thérapies avant de trouver "le bon" psy. Si cette fois j'avance avec ce docteur, c'est qu'effectivement, la maturité aidant, je suis plus lucide et plus déterminée. Mais c'est aussi parce que j'ai trouvé la personne dont le comportement professionnel et les convictions sont en adéquation avec ce qu'il me fallait.

Je veux dire par là que cet-homme là a su avoir le courage et l'intelligence de ne pas agir avec cette "orthodoxie" déprimante qu'ont certains thérapeutes (culpabiliser le patient dès qu'il rate une séance, même avec une bonne raison, ne pas autoriser de prise en charge pour la thérapie - c'est à dire que seuls les riches peuvent se faire soigner - et me dire, m'expliquer, certaines choses que d'autres praticiens auraient attendu, peut-être des années, que je trouve seule. Il m'a expliqué sa décision : "j'aurais du vous laisser trouver seule, mais si je ne vous l'avais pas dit à un certain moment, vous auriez abandonné votre cure, parce que vous vous seriez sentie abandonnée par moi".

C'est un homme dévoué, intelligent, sensible et intègre. Il faudrait qu'ils soient tous ainsi, les psy. Mais "chaque pot à son couvercle", et je suis sûre que l'on peut trouver quelqu'un qui convienne si l'on sait ce que l'on veut, et qu'on le dit.

J'ai été longue, désolée, mais je voudrais t'aider. Bien sûr, pour moi, le psy est la façon la plus efficace et profonde de nettoyer tous tes blocages, de retrouver des valeurs justes que t'a mère à fouler au pied, toute à la douleur qu'elle vivait...

J'espère t'avoir un peu aider.
Bon courage, de tout coeur. :D