besoin de vous.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous....

je vous explique tout....

voila avec chéri on a trouvé un terrain qui nous plait bcp un vrai coup de coeur avec une vue super (j'essaye de mettre une image a la fin) bref super..... seulement c'est un peu loin pour résumer:
30 minutes du boulot
10 minutes de la premiere ville
pas de creche faudra aller en ville mais nounou
par contre épicerie, boulangerie, et trés prés de Beaune grande ville tout de meme (10 kil)
bref mon soucis est le suivant.... au départ l'idée était d'avoir une maison trés prés de la ville car dans le fond on a toujours vécu en ville sauf que on ne peut absolument pas sauf appart mais j'en peux plus des apparts (6 ans ) donc la maison mais faut aller loin....et moi j'ai peur de m'y perdre meme si ça me tente bcp ...pourquoi??? parcequ'il y a 7 ans je vivais dans la nievre dans une maison et que j'ai fait une déprime ... j'avais pas de boulot pas d'enfant, pas d'amis bref rien ... là tout chanhe, je bosse vais avoir j'espere vite un deuxieme, une amie dans le villages d'autre pas loin... ça devrait aller .... qu'en pensez vous???? je suis un peu perdue et si enthousiaste en meme temps ....
autre chose pour la revente ça devrait aller car c'est un terrain au millieu des plus grands crus bourguignons;.... gevrey, clos vougeot, aloxe.... une vraie opportunité ....
dites moi les filles qui vivez en campagne concretement pour les enfants c'est la course sans cesse??? la vie pour eux pour nous c'est comment???
merciiiiiiiiiiiiiiii
ps la photo c'est la vue qu'on aurait depuis la maison (sans la cabane en ferraille qui va partir lol)

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi je dis : fonce !!!!

La campagne c'est super et puis t'es pas loin de la ville :wink:

Moi je suis à la campagne et il n'y a pas de commerces, la ville est à 6 km, et je ne m'en plains pas !!!

Au moins on est tranquillou chez nous, pas de voisin à nous casser les pieds et l'ete tu manges dehors sans etre espionné :wink:

Et puis en voiture, 10km c'est super vite fait !

Moi je pense qu'il faut bien faire les calculs avant de foncer. 30 mn du boulot mais combien de km ?
Se déplacer coûte de plus en plus cher et si tu comptes 2 aller retour par jour, il faut voir le budget mensuel. Et si tu mettais ce budget dans un emprunt, ne pourrais tu pas avoir qq chose de plus près ?

Tout dépend aussi combien de temps vous voulez y rester. Ta fille est encore petite mais lorsqu'elle sera en âge d'avoir des activités (danse, ...), ça sera une contrainte que de l'emmener. Il faut aussi voir si dans le village y'a d'autres enfants de son âge avec qui elle pourrait jouer ou elle risque de se sentir isolée, de s'ennuyer.

nancy

Peoplette souricette
J'ai toujours vécu à la campagne, voisin à 75m de la maison, champs aux alentours. C'est le pied.

Pas de bruit, les animaux sont heureux, les enfants peuvent jouer en tranquilité, même sur la rue (apprendre à faire du vélo par exemple), pas de soucis, manger dehors, faire du bruit, etc.

Y'avait pas d'enfants près de chez moi mais cela ne m'a pas manqué, on peut inviter et se faire inviter aussi (copines de classe etc.).

Pour les transports, ma maman sait conduire (plus de papa pour info) donc pas de soucis, à l'école en 10 min, idem pour tous les supermarchés ou commerces.

Je pense que même en ville on utilise sa voiture, donc au niveau budget c'est idem. Et parfois y'a des bus qui font la liaison avec la ville donc ca va aussi.

C'est plus facile de se parquer à la campagne, moins d'embouteillage également.

Le seul hic d'une vie à la campagne c'est que c'est moins "festif", genre tu veux aller prendre un verre en ville, ou assister à une manifestation (genre cortège ou autre), tu dois prendre ta voiture donc tu n'y vas pas, c'est juste un "frein" mais si tu as l'envie tu iras pas de soucis.

Bonne m... pour le terrain (euh il est pas un peu en pente et humide?)

Gros bisous.

Nancy

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai vecu à la campagne ... certes ma mere courait beaucoup mais elle s'organisait aussi mieux ...
notre ville à nous en tant qu'enfant etait calme ...

je n'aime plus la campagne... overdose de calme .... d'ailleurs c pour ça que je suis devenue litétraire : pas de Tv et rien à faire à part ... lire pour s'évader.

dc je dirai ... c'est à fuir...
mais ... avec un enfant tout change , on s'emeut devant une vache , un nuage qui passe...
je dirai faiss comme tu le sens...
nous habitons à la ville mais ya rien .... d'interessant pour Lisa ... on est obligé d'aller à la campagne pour courir dans les pres et voir des tracteurs...