Mon fils a 17 mois et j'attends aussi mon deuxième.
Même s'il n'a pas l'air d'écouter, je lui en parle de temps en temps quand les circonstances s'y prêtent. Si je lis un magazine avec des photos de femme enceinte, je lui explique que la dame a un gros ventre parce qu'il y a un bébé dedans, comme Maman. Des petites choses comme ça. Je lui ai expliqué que le bébé était tout petit pour le moment mais qu'il allait grandir et que ce serait son petit frère ou sa petite soeur. Comme mon fils ne parle pas encore, je ne sais pas ce qu'il enregistre ou ce qu'il en pense mais je sais que certains messages passent. Quand le bébé bougera franchement, je lui montrerai et il pourra mettre la main dessus et je compte bien lui expliquer au fil des mois ce qui va se passer.
Par contre je n'ai pas du tout l'intention de l'amener aux échos. L'environnement médical peut lui faire peur, l'image est franchement peu lisible (même pour nous) et je ne voudrais pas qu'il assiste en direct à une éventuelle mauvaise nouvelle. Bref ça ne me parait pas être sa place, mais ça n'est que mon opinion (en plus pour la première écho si ton gynéco doit utiliser une sonde vaginale, ça peut être franchement traumatisant pour ton fils...).
A toi de voir