Besoin de vos lumières pour comprendre notre enfant... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vos lumières pour comprendre notre enfant...

touna

chat alors !
idem les popines, lui en parler du futur petit bout à venir... le rassurer sur votre comportement futur à savoir que votre coeur va s'agrandir et qu'il aura toujours sa place auprès de vous etc... voilà... bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: mon fils bokou plus grand d'ailleurs à l'arrivée de sa tite soeur me faisait pareil il pleurait jusqu'à se faire vomir on a eu une longue discussion ou je lui est expliquer que le coeur de sa maman et de son papa allait grandir pour accueillir sa tite soeur , je l'ai également fait bokou participer tout au long de la grossesse ce qui l'a énormément aider au moment de la naissance pis il savait que sa nouvelle tite soeur allait lui ramener un cadeau :wink: rien que pour lui son grand frère alors il était deux fois plus content.
les enfants comprennent énormément de choses même a cet âge là
zibou ma valelio et courage cela finira par s'arranger
didou

coucou ma belle :D
je dit comme les fille , parle lui de se qui se passe , je sui bien placer pour savoir que les enfants sente les chose.
car j'ai eu la meme chose que toi y a pas si longtemp avec julia , je devait etre enseinte de 6 ou 7 mois quand julia a commencer a avoir un sommeil tres tres agité, mais vraiment tres agité s'est inexpliquable , mon doc ma dit que s'etais une enfants tres enguassé;
je ne lui avait pas encore parler du bb alors j'en avait parler ici et s'et chips et les autre popinette qui ma dit de lui parler du bb et s'est se que j'ai fait depuis elle un sommeil beacoup , beaucoup plus calme :wink:

autre exemple il y a pas longtemp je suis aller a l'hopital avec sebastien j'ai dit a mon mari tu explique au enfants meme a julia que je suis a l'hopital et que je revient bientot s'est se qu'il a fait et tout s'est bien passé :wink:

voila j'espere que sa va t'aider
je t'embrasse bien fors

leeloue

Active Member
Coucou ma valéliolette

je suis tout a fait d'accord avec les miss : ton ti Loris sent qu'il y a certaines choses qui se passent et dont il n'ait pas forcément au courant et surtout dont il ne comprends pas....
Cela fait beaucoup de bouleversements, et tu dois simplement les lui expliquer..

D'abord lui dire qu'il va avoir une tite soeur ou un ti frere et que ca ne change en rien les choses que papa et maman aimeront toujous Loris de la même manière

Ensuite lui expliquer que sa nounou va bientot revenir qu'elle est malade et que ce n'est a pas a cause de Loris qu'elle est malade ( le déculpabiliser )

ensuite lui expliquer que papa et maman font dodo dans leur chambre et que loris fait dodo dans sa chambre et que c'est comme cela que font tous les gens

lui expliquer que quand il va au lit il ason histoire ses bisous et qu'ensuite ildoit faire dodo( instaurer un rythme régulier en gardant toujours les mêmes automatismes ( histoire bisous calins )

Quand ma fille n'allait pas bien y a quelques semains suis l'emmenée voir un pédopsy,. j'ai compris beaucoup de choses, notamment que un enfant comprenait beaucoup plus de choses que l'on ne croi et qu'il fo savoir décoder son langage;

refus dodo + dodo dans lit parent : je sens que je deviens grand et ca me fait peur... vouloir amour de mes parents pour me réconforter .....
c'est pour cela qu'il faut lui dire que vous l'aimeez et que vous serz toujours la pour lui : rassurer son angoisse.

mais aussi valoriser les choses positives : : bravo c'est bien tu es grand papa et maman sont contents de toi , tu vas faire un gros dodo dans ta chambre et demain maman viendra te reveiller ..

ca peut ridicule, mais je t'assure que depuis que j'explique les choses et je fais ce genre de choses, ma fille va mieux, dors mieux et d'ailleurs chaque fois que je vais la coucher elle me dit " gros dodo maman " ...

allez courage ma belle !

bisous

Merci à toutes pour vos réponses, je vais suivre tous vos conseils, j'ai déjà commencé hier mais il n'avait pas l'air d'écouter ce que j'avais à lui dire :?
pensez vous que ce soit une bonne idée de l'emmener à la première écho??