Besoin de vos lumières pour comprendre notre enfant... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vos lumières pour comprendre notre enfant...

Coucou les filles,

Voilà mon ptit problème...
Je suis donc enceinte de qq semaines, et depuis environ la même période, le comportement de Loris ne nous parait pas normal...
Je vous explique, il est super possessif avec moi, veut tout le tps qu'on le prenne ds les bras, et le soir, qd vient l'heure du coucher, il vient se mettre ds notre lit en nous faisant comprendre qu'il veut dormir avec nous, ce que nous ne faisons pas évidemment.
Quand on le met ds son lit, il pleure un peu et qd il se calme, il se met les doigts en bouche pour se faire vomir, et ça arrive quasi tous les soirs!!
et qd je monte voir si tout va bien, je le retrouve ds son vomi... et là, c'est gatées et compagnie "un bisou maman, un bisou papa" il en use tellement que finalement, on a compris son manège... et on lui dit qu'il a eu assez de bisous et assez de gatées et qu'il faut dormir...
voilà qq nuits, il se réveille en pleurs et me réclame... je tiens bon et je n'y vais pas mais je trouve pas ça normal...
Pensez vous qu'il puisse déjà être jaloux de son petit frère ou de sa petite soeur à venir?? pourtant on n'en parle pas souvent du tout...
A cela vient se greffer autre chose, la nounou de Loris est en incapacité pour 6 semaines... donc nous devons le confier à une autre nounou... ce que nous avons fait ce matin (je pense que j'ai été la seule à pleurer :cry: ) et il avait l'air bien qd nous sommes partis, nous l'avons mis seulement 2h pour une première approche donc nous allons bientot aller le rechercher...ouf
Et une dernière chose, je suis pour le moment au repos donc j'ai passé bcp de temps avec lui... et hier au moment de la sieste, nous l'avons faite ensemble, je sais c pas bien mais j'ai pas pu résister... :oops:
Comment devons nous agir avec lui??? donnez moi des conseils... je vais en parler au pédiatre car nous le voyons le 20...
Merci d'avance et bisous à toutes

Salut!

Je crois que ton loulou a beaucoup de questions dans sa tite tete : c'est quoi ce truc qui va se pointer et me piquer MES parents ? :shock: est-ce que Papa et Maman vont encore m'aimer quand l'autre sera la ? :? Ca va changer quoi dans ma vie qu'il arrive, l'autre ? :?: ... etc etc...

Tu dis que vous ne parlez pas beaucoup de ce bebe a venir... ben c'est p'tet ce qui lui manque... Tu sais, les tout petits comprennent beaucoup de choses : je ne sais pas quel age a ton fils, mais si vous lui expliquez que vous l'aimerez toujours aussi fort quand le bebe sera la, si vous mettez sur tout ça des mots rassurants, ça ira peut etre mieux pour lui... :wink:

Biz

Moon

Chips

Well-Known Member
tout à fait d'accord avec swissmoon... je crois qu'au contraire il a besoin de savoir ce qui va se passer, si maman va partir pour avoir le tit frère ou la tite soeur, si papa et maman auront assez d'amour pour aimer les deux... pkoi maman est un peu fatiguée, tant de pkoi auxquels il faut apporter des réponses :wink:
bon courage et gros bisous tite valélio...

Salut!

Pour la sieste, si tu en as eu envie alors c'était bien de le garder avec toi. Ca a du vous faire plaisir à tous les 2 alors pourquoi se priver.
La nuit c'est chacun ds son lit et tu as bcp de courage de ne pas céder, c'est trés bien aussi que les deux parents aient le mm discours pour l'enfant.
Il s'inquiètent car il sent un changement. Souvent qd bb 2 est là en vrai, ils voient de leur propre yeux que le changement c'est des choses en plus et que maman et papa ne se sont pas "transformés".
Faut bcp parler et laisser du tps pour que les angoisses disparaissent.
courage!

oui je pense comme les filles ton loulou manque d'explications et a cela s'ajoute la nouvelle nounou c'est bcp... donc explique lui tout tout, que maman va avoir un autre bb mais c'est en plus de lui pas en moins !!! que le coeur se divise pas mais se multiplie que papa c'est pareil que rien ne va changer pour lui que sa chambre restera la sienne des tas de choses comme ça ... tu vois il est en soucis et le fait de se faire vomir c'est vraiment pour lui "sortir ce qui ne va pas " c'est presque une image mais c'est vrai de vrai!! les enfants vomissent ce qu'ils ne savent pas dire ... a toi de l'aider a trouver les mots , bien sur en parler au pédiatre et ne pas hésiter a prendre de l'aide si vous n'arrivez pas lui faire dire les choses et désamorcer la situation....
bref courage et patience !!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus