Coucou Emilie,
Je vis presque la meme situation que toi, seule difference mon pere n'est pas mort. Mes parents ont divorce quand j'avais 3 ans et ils se sont remaries chacun de leur cote quand j'avais 5-6 ans.
On se voyait tous les 15 jours et pendant les vacances scolaires. J'ai eu des deux cotes des freres et des soeurs et tout se passait bien.... jusqu'au jour ou nous avons demenage en Normandie (a l'epoque nous habitions la region parisienne). Et ce fut la revelation : je n'ai pratiquement pas vu mon pere pendant ces 9 ans passes la bas.
En revenant sur Paris a mes 19 ans ce fut des hauts et des bas on se voyait pendant un an tres souvent et rien pendant 3 ans et on se voyait pendant un an et rien pendant 6 ans.
Quand je suis partie en 98 vivre aux Etats Unis, quand je me suis mariee, quand j'ai eu ma premiere fille, il l'a su apres car il ne s'est jamais occupee de savoir si j'etais morte, si tout allait bien dans ma vie.
Et fin 2002 j'ai realise que peut etre il moura un jour et je regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir revu.
Nous nous sommes recontactes, j'ai quitte les Etats Unis en Juillet 2002 et nous nous sommes revus. Pas tres souvent car vivant en Allemagne ce n'etait pas toujours evident.
Fin dec 2003 etant enceinte de ma 2eme fille, j'ai passe une nuit chez lui avec sa famille. J'ai passe deux jours tres sympas. Pendant ce temps il me disait : des que tu accouches, appeles moi le plus vite possible et je viendrai te voir a l'hopital.
Tu parles !!! il n'est jamais venu me voir en Allemagne alors qu'il ne travaille plus.
Quand je suis allee en vacances en France au mois de mai 2004 je lui ai telephone et lui ai laisse un message pour qu'il me rappele. Je lui avais propose une date pour passer la journee chez lui. Aucune reponse de sa part.
Je suis retournee en Allemagne sans l'avoir vu et sans qu'il ait vu Sarah ma deuxieme fille. Et depuis ce temps la je ne l'ai pas revu, il m'en veut de ne pas avoir fait d'effort pour le voir alors que c'etait moi qui l'avais appele pour qu'on se voie. Il a honte, il est tres orgueilleux.
Pendant les vacances de Noel 2004 n'ayant pas de nouvelles de lui alors que je l'avais appele 3 fois avant ces vacances, j'ai appele mon frere pour qu'on se voit. Il a organise un dejeuner chez lui. Surprise ma belle mere et une de mes soeurs sont venues (les deux autres etaient en vacances) pour me voir. Mais pas mon pere qui les a juste deposees en bas de l'immeuble sans monter pour me voir et meme ses deux petites filles. Il etait alle acheter des cadeaux pour mes filles toute la matinee avec ma belle mere et il n'etait meme pas monte pour nous voir.
Et c'est a ce moment que je me suis dit : "allez on arrete !" je l'ai appele pour le remercier des cadeaux mais je n'ai eu que son repondeur.
Depuis plus de nouvelles. J'ai appele ma belle mere et ma soeur pour leur anniversaire sans entendre la voix de mon pere.
Il est orgueilleux orgueilleux.
J'ai fait ce que j'ai pu. Maintenant il est comme mort. C'est dur mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Heureusement que j'ai la chance de voir ma belle mere et mon frere et mes soeurs. Tant pis pour lui !
Et mon beau pere est un homme merveilleux que je considere comme mon vrai pere. C'est normal il etait la pour les bons et les mauvais moments. Mon pere jamais.
Alors voila Emilie ton pere il a fait sa vie, il n'a pas pense a toi quand il faisait sa vie.
Alors c'est vrai qu'il est mort et que c'etait ton pere biologique, mais pense a toi , a ce beau pere extra que tu as, et n'aie absolument pas de scrupules.
DESOLEE POUR LA LONGUEUR MAIS JE VOULAIS APPORTER MON TEMOIGNAGNE
DELPHINE