besoin de réconfort... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de réconfort...

bonjour les filles!!

je sais pas par ou commencer, tout ce que je sais c'est que je me sens coupable, nul sans coeur, et puis en meme temps rien de tout ca..
je sais très compliqués comme début..
voilà tout d'abord mes parent se dont séparés depuis que je suis toute petite et j'ai eu la chance d'avoir un beau - père extrat!
mon père lui n'a jamais ou très peu joué son role de père..
Aujourd'hui il n'est plus de ce monde depuis environ 6ans..il a eu un accident de moto dans le sud ou il était parti vivre, et un jour il s'est pri un platane, du coup pendant un an il a subit beaucoup d'opèration pour etre au final qu'un "légume", plus aucun membre ne marché, il ne pouvait plus parler, bouger, manger...
au bout d'un an apèrs avoir compri que toute sa vie il serait voué à rester dans une chaise roulante et à etre assisté 24h/24h il a décidé d'arrété de se battre et s'est laissé mourir...
dans cette histoire le plus triste c'est que je n'ai pu le voir qu'un fois en un an, et je m'en veu de ne pas avoir pu lui dire que je l'aimais malgré tout ce qu'il nous avez fait, et que j'était fière de lui malgré toutes les erreures qu'il avait fait..
ma grand mère(la mère de mon père), ne cesse de me dire que le dernier regard qu'il a eu était en directtion de ma foto, parait il qu'il a poussé un soupir..
du coup j'ai mal, je me dis que j'ai loupé tellement de chose avec lui, et pui de l'autre je me dis que j'était encore qu'une enfant, bref j'ai l'impression d'etre sans coeur car depuis sa mort je n'ai pas eu encore de grosse déprime comme si je ne me rendait pas compte qu'il n'était plus là, mais qu'en j'en parle avec quelqu'un j'ai les larmes qui me vienne....

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:cry: la mort d'un proche est si difficile
ceux que je te propose c'est de lui écrire une super lettre où tu lui diras tout ceux que tu avais envie de lui dire
si tu peux aller te recueillir sur sa tombe lis là lui sinon choisis un moment votre moment et dis le lui
de là ou il est je suis sûr qu'à chaque instant il veille sur toi et que tjs il seras dans ton coeur
tu n'as rien à te repprocher
zibou émilie
on est là

oui la mort c'est qqchose de terrible pour ceux qui restent mais tu sais il ne faut pas culpabiliser dans le sens ou ton papa a mené la vie qu'il a voulu et c'est aussi lui le responsable de cette relation entre vous.. ce qui lui est arrivé ensuite a été super dur mais n'a pas offert l'occasion de vous retrouver pourtant tu sais les gens qui partent et ça j'en suis sure savent bien ceux qui les aime ou pas et ton papa même si vous n'aviez pas d'effusion le savait surement ..; aujourd'hui il entend ta tristesse et cela lui prouve encore plus tes sentiments mais là ou il sera heureux pour toi et ou cet amour prendra sa force c'est de te voir heureuse combative et qui croque la vie a pleine dents lui qui n'a pas pu avec son accident ... alors ne pleure plus et vit pour toi pour lui un peu.... il est là avec toi ton papa quoi qu'il arrive
bisous :wink:

merci beaucoup pour vos messages, ca me réconforte malgré que je ne comprend toujours pas ce qui m'arrive...
le jour de l'entèrement bien évidamen que j'était triste, mais après plus rien..
en fait mon père de son vivant je le voyais très rarement parfois une fois l'an, donc je pense que c'est pour ca qu'entre guillement je ne suis pas tombé dans la déprime, car pour moi c'est comme ci j'allais bientot le revoir, et qu'en ce moment c'est juste une longue période sans le voir..
J'ai peur que plus tard j'ai le déclic et que j'ai vraiment du mal à m'en remettre...

touna

chat alors !
Oui je pense aussi que ton détachement face à cet évenement très triste es dû au fait que tu ne le voyais plus... j'ai eu la même réaction lorsque j'ai perdu ma grand-mère paternelle... que je ne voyais plus décédée à quelques jours d'intervalle avec mon grand-père maternel que je voyais tout le temps... et j'ai eu beaucoup depeine pour mon grand-père et les pensées pour ma grand-mère n'étaient pas prioritaires ou sur un pied d'égalité en tous cas... j'en culpabilisais un peu et faisais des efforts pour penser à elle... voilà