Besoin de parler, questions cycles et moral pas fort | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de parler, questions cycles et moral pas fort

Zange

Active Member
Bonjour,

Hier à la mi-journée mes règles ont commencé tout doucement par du spotting, et sont normales depuis ce matin.
---> Je ne compte pas hier, et c'est bien le début des règles normales qui est le première jour du cycle :?:

Ce cycle aura duré 26 jours, l'ovulation a pu se produire soit à J13 (test positif) soit à J14 (dernier jour temp' basse). Admettons que ce soit à J14, ça fait une phase lutéale de 12 jours.
---> c'est bien 12 jours ou c'est encore trop juste :?:

C'était mon cinquième cycle depuis retour de couches. C1 a duré 32 jrs avec phase lutéale de 6 jrs environ, C2 : 25 jrs avec ph lut de 7 jrs env., C3 : 24 jrs avec ph lut de 8 jrs env. C4 sous traitement, durée 29 jrs ph lut 13 jrs. Et maintenant 26 jrs et ph lut 12.
---> Croyez-vous que ça va aller en se régulant :?:

Sachant qu'après la naissance de ma fille (pas sevrée à la conception de mes anges), après le retour de couche (à 3 mois 1/2) j'ai eu environ 9 cycles de durée très variables (de 22 à 25 jrs), puis les cycles 10 11 et 12 ont été de 26 27 et 28 jrs. C'est d'ailleurs en estimant la date d'ovulation par rapport à ces trois cycles précédents que j'ai conçu mes fils (+ glaire) je ne prenais pas la temp' à cette époque.

Cette semaine j'ai vu un gynéco psychosomatique qui m'a dit qu'il fallait au moins 6 mois après l'accouchement pour que les cycles se remettent. Ce gynéco m'a dit que je n'étais pas à quelques mois près, et que pour moi l'urgence était.................... d'attendre :!:
Il m'a persuadé de jeter le thermomètre quelques mois, et comme ensuite je pars en vacances je reviendrai en juin, il sera temps de voir. Ça m'a un peu rassuré mais le moral n'est pas super comme à chaque début de cycle alors j'aimerais bien avoir des avis.

tu as peut etre besoin en effet de te detendre un peu ... :?
pour les cycles je crois que 12 jours de phase lutéale c'est deja mieux, pas top, mais pas mal... en tout cas ca peut marcher comme ca :wink: tu es sous progesterone ?

Zange

Active Member
Non pas de traitement actuellement, c'était seulement au cycle 4.
Mon moral n'est pas top car c'est le début du cycle, mais je vais mieux depuis les fêtes, je pense que j'ai un peu progressé dans mon processus de deuil, j'ai à nouveau envie vivre, et je réalise même maintenant que si j'avais été enceinte aussi vite que je le souhaitais il y a quelques mois, mon mental n'aurait pas suivi, même si c'est ce que je souhaite le plus au monde.

ma cousine est exactement dans le meme cas que toi zange, elle a attendu 8 mois pour retomber enceinte, sa petite fille la comble aujourd'hui meme si on oublie jamais... accorde un peu de tps a ton corps, et surtout fais ton deuil avant de retomber enceinte ! :wink:

gros bisous

Zange

Active Member
Non tu as raison, même si on sais qu'on oublira jamais, que ce bébé-espoir n'est pas un bébé de remplacement, il y a trop d'émotions et ce n'est pas toujours facile d'y faire face.
Merci Juy.