Besoin de parler, questions cycles et moral pas fort | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de parler, questions cycles et moral pas fort

en fait DC, on ne peut le savoir qu'en prenant sa température je crois, c'est la période qui va de l'ovulation aux prochaines règles. moi je l'ai prise toute cette année ma tempé, cycles ultra longs lorsque je ne prenais pas clomid, et je voyais des phases luteales ultra courtes;

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben..

Du début des règles, à l'ovulation, c'est la phase folliculaire. Le fofo se développe, avec l'ovule à l'intérieur. L'oestradiol est produit en quantités croissantes, ce qui fait qu'on produit de plus en plus de glaires translucides.
Cette phase est de durée extrèmement variable.

De l'ovulation aux règles, c'est la phase lutéale. Le follicule se transforme en corps jaune, et produit la progestérone qui aidera un éventuel bébé à trouver un nid confortable. Elle doit durer idéalement 14 jours, c'est grâce à ça qu'on peut à peut près dater l'ovulation.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci mumu .
la glaire version blanc d'oeuf intervient pile au moment de l'ovu ?

Zange

Active Member
Je ne sais pas si il y a un décalage comme avec la température. Au cycle écoulé, quand j'ai vu les glaires version blc d'oeuf, j'ai fait un test d'ovulation qui était +++. Par contre la température n'est montée que le surlendemain matin. Et sur la notice du test c'est écrit que l'ovulation survient 12 à 36 heures après un test positif.

C'est ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs. Si le test détecte l'ovulation qui va survenir, comment peut-on savoir qu'elle va vraiment avoir lieu ??? Même si comme Mumu l'a dit dans un autre post quand l'ordre est donné le corps ne se désobéit pas... Comprends pas... :-k