Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Bonjour tout le monde!!!!!!

j'espere que vous allez toutes bien.
Mumu, à l'aide j'ai besoin de toi!!!!!!!!!!!
Comme prévu nous avons refait le spermogramme, les résultats se sont confirmés!!!!
nous avoins rdv avec gygy aujourd'hui, donc on doit prendre rdv avec urologue.

Par contre elle m'a dit que l'urologue doit verifier si en faisant une ponction dans les testicules le volume de spermatozoides est supérieur si c'est le cas il nous orientera vers pma. mais si avec la ponction il y a le meme nombre de spermatozoides ( moins de 100 000 par ml) et bien la fiv n'est pas réalisable et meme pas la fiv icsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JAI VRAIMENT PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AVEC LES ANCIENS RESULTAT QUI SONT LES MEME VOUS MAVIEZ DIT QUE NOUS SERIONS ORIENTéS VERS LA FIV ICSI ET AUJOURDHUI ON ME DIT QUE C IRREALISABLE!!!!!!!!!

:33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol::33-lol:

j'attends ta réponse avc impatience en esperant que ça sera une bonne nvelle!!!
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

N'hésites pas à demander plusieurs avis. J'ai lu des comptes rendus où le mari avait très très peu de zozos, et où cela avait été fait.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour Sarra,

Tout d'abord, je suis désolée pour toi, pour vous, que vous ayez à passer par ces moments douloureux d'angoisse. Je connais bien la PMA, en particulier les FIV, et même si ca semble effrayant au prime abord, la plupart du temps, ca te permet de réaliser ton rêve de devenir maman, et c'est le bonheur que je vous souhaite !

Ta gynéco est-elle experte en PMA ?? Je suis vraiment étonnée de lire qu'elle t'a dit qu'avec moins de 100 000 zozos / ml, la FIV n'est pas réalisable !! Parce que sur un éjaculat de 3-4mL, ca fait déjà 300 000-400 000 zozos disponibles, et un seul suffit en FIV-ICSI.

Il y avait une PMette (c'est-à-dire une copine en PMA) dont le mari avait 10 zozos par échantillon. 10 c'est vraiment rien !! Ils ont quand même eu droit à la FIV-ICSI. Ca n'a pas marché pour d'autres raisons (elle, en plus, avait très peu de follicules), mais c'est pour te dire que c'est possible.

Alors à ta place, je ne désespérerais pas encore. Prends rdv rapidement dans un centre PMA, fais-toi éventuellement appuyer par ta gygy pour avoir un rdv rapidement, mais pour l'instant, je dirais que tant que ton mari a des zozos, même peu nombreux, il y en a et ca suffit pour une ICSI.

Bon courage à vous, surtout à ton mari pour la ponction testiculaire, et je vous souhaite un joli et rapide chemin vers bébé !

P.S.: la rubrique PMA est un peu éteinte en ce moment car beaucoup ont eu leur petit bout :), mais tu peux poser tes questions ici, nous viendrons te répondre :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Si tu veux, voici la liste des centres PMA : Annuaire fivfrance des centres de f
Il y en a 1 à Metz, et 2 à Nancy.

Essaie de les contacter, parfois, avec un désistement, on peut obtenir un rdv + rapidement ;)