Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#51
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Là, il faudrait l'avis d'une habituée de la PMA. Mais ça a l'air bien.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#52
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Ca m'a l'air très bien, Sarra, surtout pour qqun atteint d'oligospermie sévère !!!
Allez c'est super bien parti pour que les FIV se passent merveilleusement bien ! Vous l'aurez votre petit bout de vous !
Bisous !
 
#53
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Bonsoir à toutes!!!!!
je suis de retour parmi vous......
nous avons eut notre 1er rdv à la pma.... le medecin nous oriente vers une fiv icsi mais avant elle nous a prescrit un caryotype pour mon mari et moi....
alors si j'ai bien compris c'est pour voir si l'infertilité de mon mari est due à une mutation génétique???
elle nous a donné rdv en aout pour consultation pré-fiv mais elle nous a dit que ce rdv est maintenu que si le caryotype ne revele rien d'anormal!!!!!!! et c'est là que je ne comprends pas??????
qu'est ce que le caryotype pourrais reveler qui nous empecherait de faire une fiv icsi??????

Besoin de vous les filles!!!!!!!!!!!!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#54
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Elle pourrait révéler une mutation, une anomalie génétique qui poserait de gros gros problèmes à un bébé à venir. Si une anomalie est retrouvée, il faut d'abord vérifier qu'elle ne compliquera pas le protocole FIV, ou qu'elle ne le rendra pas inutile.

Par exemple, si elle révèle l'absence d'un morceau de chromosome, ou un morceau en trop, cela implique de faire un "tri" entre les zozos pour l'ICSI, au lieu d'en prendre un vivace au hasard.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#55
Re : Besoin de l'interprétation d'un professionnel pour résultats spermo SVP URGRNT!!!!!!

Je ne m'y connais malheureusement pas en caryotype, mais je pense que Mumu t'a bien répondu.
Quand as-tu rdv pour le caryotype ? J'espère que tout sera bon :clover: (rassure-toi quand même, il me semble que les problèmes génétiques sont quand même assez rares)

Gros bisous et courage, tiens-nous au courant !