besoin de conseil urgent ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseil urgent !

Coucou tout le monde !

Alors voilà, demain c'est nos 8 ans avec mon homme !!!
Et donc je veux lui acheter un cadeau ! Je voudrais lui prendre une machjine à café mais j'y connais rien...
Vous en connaissez des bien ? Et on trouve bien les dosettes en grande surface ?

Enfin, si vous avez des infos, merci d'avance !

B

bébé2008

Guest
il y a plusieurs machines

la malongo, tassimo, nespresso avantage très bon café mais on ne peux utiliser que le café de la marque de la machine

a refaire j'acheterai une senseo haut de gamme :wink:

va voir ce lien il est super !! pour choisr sa machine http://www.chacunsoncafe.fr/PBCPPlayer.asp?ID=143179

Le VRAI Comparatif des machines à café

Pour vous aider à mieux comprendre, à comparer et à bien choisir.

La majorité des machines expresso vendues actuellement sont "captives", "fermées" ou dites "propriétaires".
Vous êtes alors contraint d'acheter UNIQUEMENT un certain format de capsule, d'une SEULE marque de café, avec un choix limité et au prix fort !

Dans cette confusion, ChacunSonCafe désire vous informer correctement sur tous les concepts existants pour que vous choisissiez en connaissance de cause et ne pas vous sentir piégé après, alors qu'il est déjà trop tard.

ChacunSonCafe vend le café sous toutes ses formes (moulu, grain et dosettes STANDARD) mais refuse de vendre les systèmes captifs. Ainsi, nous préconisons la dosette expresso ESE, peu connue encore en France du grand public, mais qui est le seul standard expresso ouvert à la concurrence offrant un grand Choix, une grande Qualité gustative et à des Prix intéressants.

En lisant ce comparatif, faîtes bien attention au prix de la tasse ainsi qu' à la qualité (expresso ou non) et cliquez sur "+ d'infos" pour lire chaque concept en détail. Bonne lecture.

Machines à Café "Ouvertes"

Liberté de pouvoir choisir des cafés de différentes marques. Une saine concurrence donc, que cela soit au niveau des prix que du choix.

Expresso
0,10€ à 0,35€ Machine Expresso & Café grains
Les puristes apprécient le bon café en grain fraîchement moulu qui coûte un peu moins cher que les dosettes ESE. Mais les machines avec broyeur coûtent chères, sont fragiles et nécessitent de l’entretien.
+ d'infos sur les machines à grains

Café
0,09€ à 0,29€ Cafetière & Dosette souple
Machine simple, pratique et peu chère. Dosette souple bon marché avec un large choix. Le résultat café est très proche d'un café filtre et n'a donc rien à voir avec un expresso.
+ d'info sur Senseo ™

Café
0,08€ à 0,30€ Cafetière filtre & Café moulu
La cafetière "classique" est encore très utilisée pour servir du café en quantité. Grande variété de cafés et de machines. Elle génère du gaspillage et le goût du café filtre est très loin d'un bon expresso.
+ d'infos sur les cafetières filtres

Café
0,18€ à 0,31€ Machine Expresso à Dosette ESE
Leader en Italie depuis de nombreuses années, la dosette Easy Serving Espresso (E.S.E.) offre qualité, choix et prix. Il existe de nombreuses machines dédiées au standard ESE offrant facilité et propreté.
+ d'infos sur les machines à dosette ESE

Machines à Café "Captives"

La contrainte de n'acheter du café que d'une seule marque, sans concurrence possible que cela soit au niveau du prix que du choix.

Expresso
0,31€ à 0,33€ Nespresso™ & Capsules Nespresso™
Système expresso captif haut de gamme. Excellents cafés, belles machines… What else ? Le prix ! Même les inconditionnels du club des capsules en aluminium colorées rêvent d’une concurrence sur les prix…

+ d'infos sur Nespresso™

Café
0,21€ à 0,29€ Cafetière Tassimo™ & T-discs™
Système captif distribué en supermarché proposant du café, du chocolat et du thé. Le choix des produits est très limité. Il s'agit d'une machine basse pression. Le résultat est proche des dosettes souples.
+ d'infos sur Tassimo™

Expresso
0,24€ à 0,27€
Malongo™ & Dosette Malongo™
Système captif d’expresso disponible en supermarché. Machine au prix attractif. Gamme de cafés limitée. Les dosettes ESE ressemblent à celles de Malongo mais peuvent bloquer les machines Malongo.
+ d'infos sur Malongo™

Expresso
0,30€ à 0,35€ Lavazza™ & Capsules BLUE
Best Lavazza Ultimate Espresso ! La capsule concurrente à Nespresso™ sur l'expresso captif haut de gamme. Une nouvelle gamme de capsules "haute contenance". What else ? Le prix !

+ d'infos sur Lavazza BLUE™

Merci Babydoll, pour l'anniversaire et pour le conseil ! :wink:

Pour le prix, j'ai pas trouvé sur ton lien mais je vais aller faire un tour sur le site de Darty pour pouvoir comparer !

Si vous avez d'autres trucs à me conseiller...

Bébé2008 j'ai posté en même temps que toi :wink: !
Je vais de ce pas voir ton lien qui à l'aire bien complet !
Et moi aussi j'avais pensé à une Senseo, c'est bien ?