Besoin de conseil pour mon chat | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de conseil pour mon chat

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début
S

sevlioromainléa

Guest
Merci bcp oui v me renseigner, oui quand hier je pressais fort la chtite bete que j'ai retrouver avec la lingette, il y avait un ptit peu de sang donc ça doit bien être des puces :?
Merci bcp de ton aide en tout cas
:wink: sev

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Une puce c'est une bébette noir de deux-trois milimètres de long et l'abdomen est gonflé (transparent) et peut éclater quand on l'écrase. C'est dans son abdomen qu'elle stocke le sang prélevé. Si c'est plus gros et ne s'enfuit pas, cela peut être une tique (attention de ne pas l'arracher car la tête resterait dans la chair).

Les points noirs ce sont les déchets fait par les puces ou bien du sang coagulé de ton chat qui s'est fait piqué.

La pipette frontline marche très bien, elle tue et éloigne durant un mois les puces qui voudraient revenir y loger. Ma chatte déteste les spray.

Si tu n'es pas piquée aux jambes ta maison n'est pas envahie, ne t'inquiète pas.

Parfois quand un chat sort, une puce saute sur lui mais repart aussi vite quand il est rentré, donc le chat n'a pas de pb.

Si tu as vraiment des pb de piqures comme quiquie tu peux acheter une poudre en pharmacie ou bien des spray mais ce n'est pas toujours nécessaire.

En tout cas fait lui plein de calins à ton chat, il n'y a pas de problème.

Bisous.

S

sevlioromainléa

Guest
Ok merci nancy, tu est très réconfortante :wink:
Non pas de piqure au jambes ouf c déjà ça.
pas de tique car ça bougait.

humpfffff, binvenue au club des tarées des chats :lol:
j'utilise Programm... picpic chez le véto tous les 6 mois et ça marche, depuis + rien!!
faut traiter la maison aussi si y'a des puces, le chat ça suffit pas!!
une fois y'en avait plein ma chambre... à l'arrêt de bus j'en avais qui sautaient sur mon pantalon, la galère... on a condamné la pièce pendant 2 jours...
zibous!!! et courage!! elle est castrée au moins, sinon t'as pas fini :lol: