Besoin de conseil pour mon chat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de conseil pour mon chat

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début
S

sevlioromainléa

Guest
Salut, je fait appel a tout(es) les personnes qui ont un chat ou ont eux ect.....
En fait j'ai un chat plus précisement une chatte ( chat de mon fils) tchoupi, elle aura 1an fin octobre.
Bonne santé, vaccinée, stérélisée enfin tout ce que l'on fait pour un animal mais il y a +-2mois mon véto m'a prescrit pour elle " drontal cat" un tout les trois mois pour les vers :? et " frontline "( pipettes de 5ml a mettre derriere le cou)1fois par mois pour les puces, :? :shock: j'ai tréner avec l'ordo et lui ai jms donné, ce matin, j'ai vu une puce en dessous du menton, vous imaginez pas comment je l'ai lachée, j'en peu rien c psycologique mais bon je sais que ça va pas sur nous mais bon......
Suis allée chercher médoc et lui ai mis la pipette.
Seulement j'aurais aimé s'avoir qi ct arriver a votre chat et si oui qu'est ce que vous avez fait autre traitement?et surtout combien de temps pour s'en débarrasser, serai ce bien de lui mettre un collier anti puce?
enfin sorry j'ai étée longue
Merci d avance pour les témoinages, je sais c un peu cul cul
Sev.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors mon chat en a chopé pas mal de fois ...

Tu peux mettre un collier anti puce, si ton chat le supporte, c'est ce que je trouve qui fait le mieux ... le mien ne supporte pas et ne fait que se gratter jusqu'à sang ....

Les puces vont sur les gens et piquent .... en fait, chez moi j'ai de la moquette dans les chambres ... mon chat avait attrapé des puces et je ne m'en etais pas apercue ... seulement les puces se mettent dans la moquettes et y pondent leurs oeufs, avec la chaleur je me suis retrouvée avec des milles de puces en tres peu de temps ! j'avais des boutons aux chevilles et en fait, je me suis aperçue que des que je marchais, les puces sautaient sur moi :evil: j'ai du mettre des aerosols dans la maison et la laisser fermée une journée entiere pour que toutes les puces soient tuees

Les pipettes frontline, les vetos disent que c'est bien eh bien moi je trouve ça nul car j'en avais mis à mon chat et il a quand meme attrapé des puces :? Moi j'utilise le spray ... le chat n aime pas mais ça fait bien :wink: d'ailleurs, je vais le traiter ce soir :lol:

S

sevlioromainléa

Guest
Oups tu me fait peut là :?
Bon pas de moquette, carrelage partout puis mon chat ne monte pas a l'étage et j'aspire tout les deux jours en bas donc je supp pas trop de risque a ce niveau, s'avais po que c'est bebette là venaient sur nous :? :? :? bof ça me réconforte po, j'ose plus l'approcher et dés que elle vient près de moi je la chasse mais la pauvre bête elle se demande quoi.
Tu en est venu vite a bout ou po??
Merci de ton témoiniage
Sev.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui oui avec le spray ca part bien .... là tu peux lui faire un bain avec du vinaigre mais je suppose qu'elle va pas aimer alors demandes à ton mari de le faire :wink: surtout si t es pas immunisée contre la toxo :wink:

Si elle en a bcp, chez le veto tu peux trouver des comprimés qui vont agir sur le sang et tuer les puces, c'est radical :wink: Moi c'est ce ke j avais fait quand j en avais dans la maison :wink:

Tu sais aspi ou pas .... les puces ça se reproduit meme dans les maisons propres :wink: meme si tu as du carrelage, tu peux en avoir dans son panier ou sur les tapis ...

Je veux pas te faire peur mais moi j'ai ete infestée tres vite et pourtant chez moi c'est pas une porcherie !

Regardes si tu en vois d autres, peut etre que c etait juste une qui se promenait et qui etait pas tres vivace a cause de l effet de la pipette

S

sevlioromainléa

Guest
Grrr sale bebette en tout cas pff!!!
Ben oui j'imaginne que mêm ds les maisons avec carrelages comme tu dis aspi ou pas mais bon v quand même continué d'apsirer tout les deux jours même sans puces lol fo pas croire que c depuis la découverte des puces lol hihihi :lol: et puis v aussi donc aspirer a fond mon tapis d'entrée et son panier :wink: je supp que ça éliminera déjà un peu.
No tracas, n'ai pas penser que chez toi ct porcherie :wink: :wink:
V appellé mon véto demain pour voir, non pas vu bcp de puces; jusqu'a présent une en dessous du menton mais bon depuis n'ai plus vraiment regarder
Merci bcp en tout cas de tes réps
Sev.