Juste une précision : il a toujours été difficile ou c'est seulement depuis l'arrivée du bébé ?
Si c'était déjà dur avant, le bébé n'est peut-être qu'un révélateur... J'ai une copine qui en voit de toutes les couleurs avec son fils depuis quasiment toujours. C'est un gamin très énergique et ma copine manque un peu de fermeté avec lui. Ca fait maintenant 2 ans qu'elle va voir un psy avec lui pour s'en sortir mais les mauvaises habitudes sont dures à perdre. Elle a beaucoup de mal à tenir tête à son fils qui du coup pousse le bouchon de plus en plus loin pour trouver les limites, jusqu'à la violence parfois. Alors qu'à l'école il est adorable :roll:.
Je crois profondément que les gamins ont un besoin essentiel de limites stables et de savoir qui commande (pas eux
) sinon ils sont un peu paumés et angoissés et du coup très pénibles. C'est dur de tenir bon mais ça prépare l'avenir...
Pour ton fils j'aurais tendance à dire, au lit à heure fixe et pas de discussion. Si il pleure hurle et ben tant pis (tu le préviens des règles avant). Dans la journée, si il tape ou fait des crises, tu l'attrapes et l'isole dans une chambre (tu mets hors de portée les trucs dangereux) et pas le droit d'en sortir tant qu'il n'est pas calmé ET ne s'excuse pas. Il est assez grand pour comprendre. Tu peux lui suspendre un sac de sable au plafond pour qu'il tape dedans s'il a besoin de se passer les nerfs :wink: Ca lui permettra d'évacuer ses frustrations autrement que sur vous ou le bébé ! Facile à dire quand on est pas à votre place mais j'espère que ça peut t'aider.