bonjour tetel
tu dis que ton ainé est insupportable et tu ne sais comment faire pour calmer ses crises,
c'est sur que des solutions comme les douches froides, ou punition ds sa chambre, ça va le calmer sur le moment mais il va recommencer et à mon avis ce qu'il faut surtout c'est regler LE PB DE FOND.
Tu dis qu'il fait des bétises, à mon avis, il est jaloux du petit dernier,
le truc classic quoi :
jusqu'à présent c'était LUI le bébé, il avait droit à l'attention de tout le monde, et surtout de vous ses parents,
et maintenant, toi maman tu t'occupes d'un AUTRE petit bébé alors ton ainé fait des bétises pour attirer ton attention, pour que tu t'occupes de lui, m^me s'il sais que tu vas le gronder, mais AU MOINS tu vas être occupé avec lui pd que tu le grondes, je m'exprime un peu mal et j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Je ne veux pas dire par là que c'est parce que tu délaisse ton ainé, pas du tout,
mais ça arrive parfois que l'ainé réagisse comme ça à l'arrivé d'un nouveau bébé à la maison, qu'il soit jaloux de ne plus être le "seul" bébé
si je te dis tout ça, c'est qu'il serait peut-être bien que tu lui explique que tu les aimes tous les 2, que tu t'occupe de "bébé" comme tu as fait aussi pr lui quand il était un tout petit bébé, que maintenant maman a 2 enfants à s'occuper qu'elle aime trés fort,
à toi de choisir les mots pr qu'il comprenne que maintenant il a un petit frére, de façon à ce qu'il ne se sente plus délaissé et qu'il ne souffre plus de ça,
il n'a que 2 ans et se qu'il ressent peut-être ds sa petite tête doit être trés dur à vivre, il en souffre peut-être,
voilà, je ne sais pas si je suis ds le vrai pr le cas de ton fils mais c'est peut-être ça la cause de ses crises et de ses bétises.
je te souhaite un bon courage et que tout s'arrange,
magali