besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide

je ne sais plus quoi faire .si vous avez une solution merci je suis prete a tout tenter :oops: bonjour a tte je viens d'avoir une petit garcon et mon ainé fais des sienne il a 25 mois et n'ecoute rien du tout il lui arrive meme de lever la main sur nous ces parent il refuse de dormir et reste debut jusqu'a 3heure du matin.IL casse ts ce qu'il trouve les fesses ne serve a rien, et lorsqu'on le puni il se met ba hurler et a ce rouler par terre; lorsqu'on essaie de dialogue avec lui c comme il n'entendais rien je suis a bout je ne sais plus quoi faire :cry: ma mere donc sa grand mere m'interdit meme de passe la voire avec lui car il est trop dur je suis donc pour ainsi dire isoler . c un vrai petit diable :twisted:

coucou !! essais de lui passer la tete sous l'eau froide , ça devrait le saisire et recommence dés qu'il est intenable!!
bon courrage!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la "crise des deux ans", la période où l'enfant s'oppose systématiquement aux parents. Et la jalousie liée à la naissance du petit frère n'arrange rien, je suppose.

Effectivement, une douche froide peut aider, mais au pire des cas, tu l'isoles dans sa chambre, point final, en lui disant qu'il ne sortira que quand il sera calmé.
Autrement, c'est le pédopsy, mais les résultats ne sont jamais immédiats.

ben j'ai pas encore d'enfant mais je peus dire ce que j'essayerai ptete !
si il est intenable et agité tu lui dis ce que tu en penses et que tu vas le laisser dans sa chambre et il en sortira que calmé !meme si tu as l'impression qu'il ne t'ecoutes pas dis lui toujours ce que tu ressens et ce que tu vas faire .tu le laisse dans sa chambre meme si il hurle !j'avais gardé un ptichou du meme age qui en faisait autant et bien rien ni faisait ni les fessées ni la parole ni les menaces !donc on le mettait isolé dans sa chambre il hurlait tant qu'il pouvait et lorsqu'il comprenait que ca servait a rien et qu'il serait mieux avec nous il nous appelait et nous disait q'uil avait finis !!!
une fois ma mere a tenté l'eau froide c'etait assez reussi mais bon c'est pas top quand meme !
puis si il a des moments sage profites pour t'occuper que de lui exclusivement ,pas regarder la telé ensemble mais jouer avec lui ou l'amener dans un endroit qu'il aime pour partager ensemble un moment de detente !etre là avec lui pour lui montrer que c'est toujours votre petit garcon !enfin j'imagine que tu le fais deja ptete bien !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
et le pédiatre qu'en pense t-il?
je ne suis aps sure qu'une punition aussi radicale soit la solution car cela n'aide aps à trouver la cause dupb.
de plus pour avoir peur de l'eau... je suis un peu " choquée" par cette proposition...