besoin d aide caf | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d aide caf

hooooooooooooo dis pas ça ma céline j'ai tellement pas l'habitude de demander de ce genre de chose que du coup ben j'aurais j'amais pensé je te jure!!!!
j'en suis malade j'en ai meme pleuré .... c'est te dire :cry: :cry: des mois qu'on fait super attention a tout alors tu vois.....

oh ma pauvre lilou, théoriquement oui tu y as droit vu que tu travailles à mi-temps. Dépêche toi d'aller te renseigner à la caf, et peut être qu'il peut y avoir un effet rétroactif, des fois ils le font. :roll:
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je pense bien que tu as droit au complément du libre choix d'activité. Il faut que tu es travaillée au moins 2 ans en continu ou non avant la naissance de Léane pour y prétendre, c'est le cas ???
bisous ma belle et pleure plus, hein ?

ben c'est pas compliqué l'année de naissance de léane j'ai bossé que pour acadomia a peine un mi temps et l'année suivant pour ed nat uniquement a mi temps !!! donc??? mon mari me dit qu'il pense qu'il fallait que je bosse a temps plein,??
mais ça s'apelle comment cette allocation car je trouve pas snif snif snif !!! allalla tu penses si jamais lundi je fonce dans les bureaux mais bon faudrait que je sache ....pfff vais po en dormir mouhaaa!!!!

heu je rectifie avec léane j'ai bossé oui oualalal toujours bossé moi depuis 94 !!! donc pas de soucis et pour acadomia aussi ouinnnnnnnnnnnnnn veux savoiiiiiiiiir
dis celine tu demandes a belle moman,??? :cry: :cry:

c'est ma maman d'abord mais elle est à la retraite et en voyage en Chine pour 15 j donc :?
Cela s'appelle complément de libre choix d'activité.
Pour un 1er enfant, tu le touches pendant 6 mois, alors que pour un 2ème enfant, c'est jusqu'au 3 ans du 2ème.
Par contre, ils disent que le complément est versé à la fin du congé maternité mais je pense que tu peux même le prendre maintenant si tu justifies bien 2 ans de travail avant la naissance ou à compter du jour où tu fais la demande, je ne sais pas comment ils vont calculer.
Moi par exemple, mon congé maternité s'est achevé en janvier 2005 mais je n'ai pris le complément de libre choix d'activité qu'en septembre 2005, ça n'était donc pas collé au congé mater et ça marche !
file à la caf lundi, explique leur en espérant que tu tombes sur quelqu'un qui maitrise son sujet parce que des fois un te dit ah non pas possible et l'autre mais si si on peut :?