Besoin d'être rassurée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée

peggy27

Maman Comblée
Les baisses de lait , j'ai connu et heureusement que ca finit toujours par s'arranger.
En ce moment, Edwin passe 5 minutes maxi à chaque tetee. Bon , j'essaye de le mettre plus souvent au sein, mais il refuse. Il a pourtant l'air en bonne santé.
bref , quoi qu'on en dise, moi je suis sure qu'en ce moment, il ne boit pas les 600 à 800 ml de lait recommandés ( par ma pediatre du moins ) par jour!!
Depuis le début de sa diversifisation ( à 6 mois ) , il s'interesse davantage à ses legumes et compotes qu'il dévore sans hésitation!! et pourtant, je l'allaite AVANT ses repas!!

on verra bien!:!

touna a dit:
mon bb boit en 10 minutes à chaque têtée maintenant le rhume y est certainement pour quelque chose, nez bouché c'est pas drôle.... le moucher avant ... et le positionner à la verticale, j'dis ça car Antoine boit allongé sur mon coussin d'allaitement à chaque TT .... et on respire moins bien dans cette position avec un rhume...
Cigogne est une recrue en or en matière d'allaitement et d'écoute ... c'est vrai donc tu vas trouver the solution !

Oui je le mouche avant de donner la TT et je l'incline un peu sur le coussin d'allaitement...mais bon...vivement que ce foutu rhume parte!!! Auj. il va déjà un peu mieux (il a connu le pire...). Oui Cigogne a trouvé ce qui n'allait pas c juste que mon REF a disparu et bb s'impatiente à ne pas avoir du lait immédiatement ds sa bouche, il faut qu'il prenne un nouveau rythme il s'était habitué à du tout cuit le coquin :lol:

Biblette a dit:
Moi mes montées de lait se font hyper lentement maintenant que je n'allaite plus que une ou deux fois. Donc Loreleï s'énerve et pour la bonne cause y'a pas de l ait !

La solution c'est tirer lelait toi même (juste avec les doigts par forcément le tire lait) jusqu'à la montée de lait et proposer à ce moment là. Moi je lui propose le biberon et parfois le lait vient et je la remets au sein.

Autre chose : tu n'as pas manger de piment par hasard ?
Moi elle s'énervait et a refusé le sein à cause du piment, d'ailleurs c'est depuis qu'elle veut plus teter :-( et quand je tire mon lait j'ai plus que 50 ml (enfin ça c'est une autre histoire).

Bonne chance
Voilà Biblette c comme moi mes montées de lait se font très lentement aussi il faut qu'il téte pr que ça vienne mais le temps qu'il s'y fasse...c pour ça aussi qu'il accepte + facilement l'autre sein car il coule pdt qu'il téte 'à vide' l'autre (le temps que le lait monte)....donc alterner rapidement est aussi une solution....Pr le piment non je fais gaffe à ce que je mange mais du poivre p-ê car j,ai bouffé 2/3 fois à l,extérieur et j'ai constaté du poivre, j'en ai mangé c'était légèrement relevé rien de semblable à du piment fort...

chriska a dit:
Salut!
Mon fils a chaque rhume buvait moins. Du coup baisse de lactation. Il fallait le remettre au sein souvent pour relancer. En qq jours ça repartait. Je prenais du galactogyl à chaque baisse de lait.
Quand tout sera rentré dans l'ordre tu seras contente d'avoir passé un nouveau cap et de continuer l'allaitement. Bon courage.
Et ça marchait le galactogyl (c quoi au juste???) ...sinon je le mets très svt au sein pr relancer aussi au cas oèu en + du pb de REF qui a disparu il y aurait une baisse de lactation

peggy27 a dit:
Les baisses de lait , j'ai connu et heureusement que ca finit toujours par s'arranger.
En ce moment, Edwin passe 5 minutes maxi à chaque tetee. Bon , j'essaye de le mettre plus souvent au sein, mais il refuse. Il a pourtant l'air en bonne santé.
bref , quoi qu'on en dise, moi je suis sure qu'en ce moment, il ne boit pas les 600 à 800 ml de lait recommandés ( par ma pediatre du moins ) par jour!!
Depuis le début de sa diversifisation ( à 6 mois ) , il s'interesse davantage à ses legumes et compotes qu'il dévore sans hésitation!! et pourtant, je l'allaite AVANT ses repas!!

on verra bien!:!
Moi aussi c 5 min/sein et il m'a aussi l'air en bonne santé mon bb malgré son poids en stagnation...C bien il paraît d,allaiter avant les repas tu entretiens ta lactation...

Merci bcp pr vos réponses les filles!!! Ça va nettement mieux maintenant depuis que Cigogne a trouvé l'explication...encore un grand merci à elle!! :wink: