Besoin d'être rassurée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée

Coucou, je suis pas une pro de l'allaitement (juste 2 mois mon loulou) mais j'ai déjà connu ça. Je dirais comme abnanou1 le rot, le nez qui coince, et j'ajouterais que parfois en 5 min bébé peut avoir pris ce qu'il voulais, et passer au dessert (à l'autre sein quoi :D ). Si tu n'as plus de crevasses,ce n'est pas difficile de lui reproser le sein qu'il a selon toi pas assez sollicité. Moi c'est ce que je fais, en général il refait pareil (tétouille, tire sur le sein, s'enerve bref il en veux plus). Je crois qu'il faut absolument savoir s'écouter, écouter son loulou, et ecouter Cigogne :wink:

Bon allaitement ! :D

mimen

New Member
merci encore les filles pr ts ces petits conseils...oui Cogogne est une experte on a vraiment de la chance de l'avoir sur ce forum et puis vraiment quelle générosité de coeur de donner de son temps alors qu'elle ne ns connaît même pas...vraiment chapeau!!!

touna

chat alors !
mon bb boit en 10 minutes à chaque têtée maintenant le rhume y est certainement pour quelque chose, nez bouché c'est pas drôle.... le moucher avant ... et le positionner à la verticale, j'dis ça car Antoine boit allongé sur mon coussin d'allaitement à chaque TT .... et on respire moins bien dans cette position avec un rhume...
Cigogne est une recrue en or en matière d'allaitement et d'écoute ... c'est vrai donc tu vas trouver the solution !

Moi mes montées de lait se font hyper lentement maintenant que je n'allaite plus que une ou deux fois. Donc Loreleï s'énerve et pour la bonne cause y'a pas de l ait !

La solution c'est tirer lelait toi même (juste avec les doigts par forcément le tire lait) jusqu'à la montée de lait et proposer à ce moment là. Moi je lui propose le biberon et parfois le lait vient et je la remets au sein.

Autre chose : tu n'as pas manger de piment par hasard ?
Moi elle s'énervait et a refusé le sein à cause du piment, d'ailleurs c'est depuis qu'elle veut plus teter :-( et quand je tire mon lait j'ai plus que 50 ml (enfin ça c'est une autre histoire).

Bonne chance

Salut!
Mon fils a chaque rhume buvait moins. Du coup baisse de lactation. Il fallait le remettre au sein souvent pour relancer. En qq jours ça repartait. Je prenais du galactogyl à chaque baisse de lait.
Quand tout sera rentré dans l'ordre tu seras contente d'avoir passé un nouveau cap et de continuer l'allaitement. Bon courage.