Besoin d'être rassurée...datation | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'être rassurée...datation

Coucou les filles
J'espère que vous allez bien. J'avais réussi à me sentir mieux, mais voilà, par moment je me sens terriblement seule et je me suis dit que je reviendrais bien vous voir pour avoir votre soutien...j'ai bien compris que c'était scientifiquement impossible que la date de début de ma grossesse soit fausse de 3 semaines...mais la culpabilité me torture et je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire, sans doute pour me punir. Ce n'est peut être pas sur ce post que je devrais parler de mes états d'âme mais j'avoue je ne sais pas trop vers qui me tourner. J'ai bcp de mal à passer à autre chose, et je ne peux m'empêcher de douter encore...j'imagine que tous les arguments ont déjà été donnés, mais peut être aurez vous juste les bons mots pour me rassurer, me dire que non, je ne suis pas une horrible personne, que oui je mérite d'être heureuse malgré cette histoire dont je m'en veux terriblement et que je ne me pardonne pas...dur dur il se passe trop de choses dans ma tête...
merci à toutes...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
As-tu tué quelqu'un ? Volé la nourriture d'un pauvre ? Torturé un petit chat ?
Non. Donc tu n'es pas une personne horrible, juste quelqu'un qui a fait une bêtise. On en fait tous, dans des domaines différents, on est humains, c'est tout.
Après, vu le nombre de futures mamans qui passent ici avec de gros doutes sur la paternité de leur enfant, je me demande si ce n'est pas un peu lié. Je m'explique. De la même façon qu'un mariage peut donner un coup de panique juste avant le jour J, un projet bébé qui engage dans une relation à vie avec le papa -même en cas de séparation, impossible de couper tout lien puisqu'il y a un enfant- peut donner l'envie de s'échapper ou de tester la solidité de sa relation. Ce n'est pas conscient bien sûr, mais je me demande.... Un coup de panique, qui entraîne une belle bêtise ?
Essaie de tourner la page. Il n'y a pas de conséquence sur ton écart, tu aimes ton conjoint ? Vous allez être parents ? C'est l'avenir qu'il faut regarder, pas le passé. Dans quelques mois, tes doutes porteront sur bien autre chose : pourquoi le bébé pleure t'il ? est-ce que je suis à la hauteur en tant que maman ? Dois-je lui redonner à manger où cela va-t'il lui faire mal au ventre ? A-t'il trop chaud, trop froid ? Bref les centaines de question sans réponse qui inquiètent les jeunes parents.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la culpabilité n'aidera pas à avancer . essaie de te pardonner . l'essentiel est ailleurs maintenant. Plein de courage

Merci les filles...oui c est vrai que j aurai bien d autres choses a penser d ici qq mois,et j ai hate car je pense que ce ptit bebe va rayonner dans notre vie.
C est aussi pr ca que je trouve important de regler certaines choses avant son arrivee,je prefere en baver maintenant plutot que ca ressorte apres.enfin,bien sur il ne faut pas non plus que ce soit de la torture...mais il y a des jours ou cela s en rapproche qd meme...et c est là que lire vos messages me fait du bien. D accord avec ta theorie briandhuet, c est aussi la conclusion que j ai tiré de mon histoire...de la meme facon qu au moment où je suis tombee enceinte j avais envie de faire la fete et m amuser comme une ado...comme si je devais dire adieu a cette vie insouciante!je devais qq part sentir que j allais tomber enceinte (alors que ca faisait un an que j avais arrete la pilule). Je te rejoins completement. C est vrai que si comme tu dis on est sur cet ecart n a aucune consequence alors je dois plutot me dire qu il m a servi a apprendre des choses sur mon couple sur moi mm et mes desirs...et me confirmer,au cas ou j avais tendance a l oublier,que mon conjoint est l homme de ma vie et que je l aime plus que tout...
Merci aussi a Delph pr tes encouragements car oui je suis fragile et j ai besoin de soutien pr faire face a toutes mes interrogations,craintes et angoisses...qui malgré mes moments de lucidité refont facilement surface...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oui ça peut revenir mais sous d'autres formes car tu vas prendre de plus en plus de recul.
il arrive souvent qu'on soit obligé de vivre le pire pour savoir qu'on avait le meilleur . Chaque jour on se construit.
bidou commence à se voir ?