Belle mêre desespérée par Ados | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle mêre desespérée par Ados

Chips

Well-Known Member
Re : Belle mêre desespérée par Ados

Courage ... fais lire ce message à ton conjoint qu'il se rende compte qu'il doit reprendre son role de père et recadrer ces deux jeunes hommes ...
Gros bisous en tout cas

jeanette

illuminée !!!!

La séparation c'est une chose à laquelle je pense, mais je sais que je ne serais pas heureuse sans lui.
Le plus gros problème c'est que nous ne sommes pas d'accord sur certaines "bases" en matières d'éducation. Donc, ce que je lui demande lui parait disproportionné, et dans son cas, ça me semble insuffisant.
Par exemple : Il trouve normal que les garçons "invitent" des copains à la maison sans nous demander, ou s'ils lui demandent, il ne me préviens pas car pour lui ça serais comme me demander la permission. Je vous dit pas ma tête quand je rentre le soir à 19h00 et que j'ai 4 ados à nourrir + ma fille !!!!
Et sur ce genre de "détails" aucun de nous ne veux céder...
Là, ils sont tout les 4 à la maison, (mes vacances sont finies), et la maison est vraiment dégueulasse (pardon mais il n' y a pas d'autres mots). Alors, je me force à rien toucher (et c'est pas facile), pour voir s'il va avoir une réaction, un sursaut....
Bon, on tourne en rond...
Je lui ai parlé de faire intervenir une tierce personne, comme un éduc. ou quelquechose comme ça, mais il dit, ça passera, tu verras dans 1 ou 2 ans ils comprendront. Il pense je crois que c'est les responsabiliser de leurs laisser prendre toutes les décisions...

Quand à lui faire lire ce message, je ne suis pas encore prête à subir ses critiques.
J'ai l'impression quand je me relis que c'est un monstre... mais non, c'est juste qu'il viens vraiment d'une autre planête....

Merci

touna

chat alors !

situation très compliquée, c'est vrai que tu as ton mot à dire c'est chez toi, mais s'il n'entend rien...

pourrais-tu envisager de séjourner pendant quelques temps ailleurs, afin qu'il soit confronté à la situation seul ! cela le ferait peut-être prendre conscience ....
avant de parler de séparation...

courage !

cibout

Active Member

Bonjour Jeanette,

Je trouve ça culotté de laisser tant d'indépendance à ses enfants, et que ce soit à toi d'assumer ses choix.
Par exemple, pour ce qui est des invitations aux copains. Ok, mais puisqu'ils ont le droit d'inviter du monde, ils ont le droit de se prendre en charge: faire la bouffe. ce n'est pas compliqué à 15 ans de faire des pâtes à la bolognaise ou autre. Et s'ils n'en sont pas capables, dans ce cas c'est au père de le faire puisqu'apparemment tu n'as pas ton mot à dire.
Rappelle bien à ton mari que tu n'es peut-être pas leur mère mais que que tu en assumes le rôle quotidiennement. Cela te donne des droits, pas que des devoirs.

à ta place, je ferais ce que conseille Touna, en expliquant à ton conjoint pourquoi tu le fais. Si tu n'as pas envie de le faire, fais grève! Ne t'occupe plus de rien!
Tu n'es pas la mère de trois ados, mais d'une adorable petite fille ;)

Bon courage, j'espère que vous allez trouver un équilibre, bises.

jeanette

illuminée !!!!

Pour ce qui est de la "grève", je suis en plein dedans et j'ai vraiment du mal j'vous jure.
Ca fait 2 jours et je tiens le coup, mais je sais pas si les services d'hygiènes ne sont pas déja mis au courant ...

Alors, oui, mon conjoint me dit :"t'es pas obligée de le faire, ils sont grands", mais moi, ça m'ennerve que les choses soient à moitié faites ou mal faites, cuisine sale... Et puis en semaine quand il y a école le lendemain, si c'était les miens, se serait pas de copains à la maison ! Plusieurs fois j'ai demandé aux copains de partir parce qu'a 21h00 ils sont toujouurs là (ça passe difficilement), et même une fois, je vais me coucher, et le matin, qui je trouve dans la cuisine, toute la troupe ! L'ainé me dit, avec le sourire en coin :" on s'est endormi en regardant la télé"... J'ai vu rouge ce jour là, personne ne voulait assumer ses responsabilités et c'est moi qui suis passée pour l'hystérique de service...
Bon je passe.

J'ai aussi pensé à partir, quelques temps, c'est vrai. Il me reste 3 semaines de congé, alors je vais surement partir chez ma soeur, au soleil, ça lui feras les pieds !!!