Je suis d'accord avec vous toutes !
L'adoption pour fonder une famille, oui, mais pour faire une ba, c'est une mauvaise motivation.
Francesita, c'est merveilleux ! Je ne connaissais pas ton histoire et je suis très heureuse de l'apprendre. Disons que tu t'es donnée une chance suplémentaire de devenir maman ! Et ça a marché ! Est-ce que tu as renoncé à l'adoption depuis ?
Brisedemerette, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le lâcher-prise ne peut s'appliquer que dans certaines circonstances.
Et aussi, ce ne sont pas toutes les femmes dont les émotions débordent sur leur corps.
Disons que me concernant, je suis persuadée que ma tête interragit sur mon corps. Que ma tête peut bouleverser ma chimie à moi.
J'ai envie de vous raconter pourquoi j'en suis si sûre.
Quand j'ai arrêté ma pillule, j'étais en formation continue, j'avais des exams 5 mois après et j'ai croisé les doigts pour ne pas être enceinte immédiatement, je voulais juste que mes cycles redeviennent naturels dans un premier temps. Pendans 6 mois, pas de règles, elles ont débarqué le soir du jour où j'ai su que j'avais réussi mes exams !
Ensuite, je ne connaissais pas mon cycle, alors prise de température sur 4/5 mois. J'en ai eu marre, j'ai abandonné. Un cycle long. J'apprend que mon CDD n'est pas renouvellé, je pars de l'entreprise le 22/12, et ma fille est conçue le 24/12, à J32. Ensuite, si je n'ai pas pigé rapidement que j'étais enceinte c'est parce que #1 ma chatte est morte (c'est drôle, elle m'avait recueillie l'année où j'ai eu une ivg) #2 je cherchais du taf, donc prises de têtes.
Bref, au un an de ma puce, on lance la machine à faire un bébé, ça marche presque du premier coup, quel bol !
La triste suite, vous la connaissez en partie.
J'ai mon retour de couche, je veux un nouveau bébé à tout prix. Je vais voir ma gynéco. Re-prise de température sur 1 mois, re-prise de tête, puis j'y retourne et elle convient de me "donner un coup de pouce" : je dois m'injecter des seringues de fostimon (faire les mélanges moi-même également), pds fréquentes et écho de contrôle d'ovulation, puis injection pour déclencher l'ovulation. Egalement, quand je questionne ma gynéco, elle me fait sentir que 40 ans, c'est la limite, en gros elle me donne le sentiment que je suis foutue, et je repars plus bas que terre avec non seulement le deuil de mes deux bébés à faire, mais également celui de ma fertilité.
Je veux un autre avis, je vais voir un gynéco-psychosomaticien, le Pr Sylvain Mimoun, pour celles qui connaissent. Une autre approche, il me persuade de jeter la courbe de T° que j'ai repris, je le vois quelques fois, et il m'a vraiment retapé le moral, m'a aidé à retrouver une partie de l'estime de moi-même.
Comme ça vous savez pourquoi je ne veux plus entendre parler de mon ancienne gynéco. En plus, depuis j'ai réalisé que depuis 10 ans qu'elle me suivait, c'est grâce à elle que j'appréhende les examens gynécologiques : j'avais mal, et j'ai enfin réalisé que ce n'était qu'avec elle, avec n'importe qui d'autre je n'ai pas mal, du coup je ne dis plus que je suis douillette avant qu'on m'examine.
Je change en juin de gynéco, on se donne l'été, en septembre je la revois, stimulation clomid et voilà !
Bon, je crois sincèrement que je dois avoir mon mental du côté de mon corps. J'envie les mamans d'anges que je lis sur un autre forum et qui ont la chance de retomber enceinte dès le retour de couche de leur ange, ou très vite après. Je ne dis pas que c'est mieux, simplement qu'elles n'ont pas la question de la fertilité à se poser. Quand d'autres retombent à J1 chaque mois, indéfiniment...
Mais cette fois, mon mental sera là ! Une fausse-couche après deux anges, c'est douloureux, mais j'ai vu qu'avec un peu d'aide la "plomberie" est en état de marche (fc = 20% des grossesses, alors je ne vais pas commencer à m'en faire ce coup-là), je ne dois pas céder à la déprime.