Bebe nerveux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bebe nerveux

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Comme vous le savez toutes ou presque, mon Loulou est super nerveux ... Il n'arrete pas de gigoter et ne dort pas ou vraiment tres peu dans la journée ... 2 à 3 x 45 min entre 8h et 21h :?

Il demande bcp d attention ... il ne pleure pas reellement ... il ronchonne on va dire ... en fait dès qu'on ne s interesse pas à lui, ça ne lui va pas ! Il faudrait etre toute la journée ... oui toute la journée vu qu'il ne dort pas (!) ... en train de le faire rigoler quand il est dans son transat ou dans son lit ou alors il faudrait sans cesse l'avoir dos à nous et le promener !

En fait, les deux premiers mois, mon Loulou ne faisait que dormir ....

Et j'ai parlé avec une sage femme vendredi qui m'a dit que si bébé était né avant terme (38sa pour moi) il recupere systematiquement le temps qu'il n'a pas eu in utero ... donc effectivement il a ete super calme apres la naissance .....

Et ce we j'ai pas mal reflechi a ça et je me suis dit ....

Je pense avoir eu une grossesse assez cool sauf pendant une certaine periode ... J'ai appris une seroconversion toxo à 3 mois de grossesse et donc j'ai ete super stressée jusque les resultats de l'amnio que j'ai eus à 4 mois et 10 jours environ de grossesse ...

Comme par hasard, mon Loulou est super stressé et ne dort presque plus depuis début septembre ... depuis ses 3 mois ....

Est ce que vous pensez qu'il est possible que mon loulou vive ma grossesse ex utero depuis la naissance ?

Celles qui ont eu une amnio, est ce que vous avez trouvé bébé plus agité pendant une periode ?

Merci de votre point de vue sur la question !!!!!!!!!!

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou moi je n'ai pas de rép a t'apporter dsl mais je post pour te dire bon courage et que je t'envois plein d'ondes positives....
Sev.

Mon fils avait 15 jours d'avance mais il n'a pas récupéré son sommeil il n'a commencé à dormir plus de 2 heures de suite qu'en entrant chez la nourrice à 4 mois !
Jusque là il se réveillait 3 à 4 fois par nuit et ne dormait pas plus de 30 mn de suite le jour avec des tétées de 1/2 h à 45 mn ...

Pas d'affollement ! A deux ans il dort maintenant 12 h par nuit et 3 h par jour et c'est un enfant calme et équilibré !

C'est un cap à passer... difficile ... nerveusement ! Bon courage !

je sais pas quoi te dire... ptet que tu psychote un peu trop... c'est un cap, je crois, si je réfléchis à tite soeur... ça va passer... :oops:
zibous et courage :wink:

les bébés qui ne dors presque pas j'ai connu ça avec ma première fille....mais nous étions inséparable elle etmoi....une relation fusionnelle et je pense que je l'ai pertubé plus qu'autre chose car quand elle dormait j'étais toujours là pour voir si elle respirait encore :roll: j'avais tellement peur qui lui arrive quelque chose!

Ceci dit elle était également très nerveuse et j'ai cherché plusieurs causes à cela comme toi!
elle est venue sous cloclo et à été déclenchée après 5 jours du terme avec 2k850g et 48 cm un petit gabarit quoi....

Bref à terme mais petite et nerveuse cela à duré deux ans.....

Tu as raison de te poser des questions j'ai fais la même chose que toi.. et j'espère que tu vas trouver des réponses car c'est vraiment stressant à la longue

bisouilles
Meg