bebe 2 mois ne dort pas de la journee!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe 2 mois ne dort pas de la journee!!

#6
à partir du moment où on est rentré de la maternité et jusqu'à ses 6 mois, Alix n'a pas dormi plus de 20 min par jours: HORRIBLE!! Tout le monde te dit de te reposer en même temps qu'elle et du coup, tu ne peux jamais! Ca a été une période très fatigante. Surtout qu'elle n'a fait de vraies nuits qu'à 3 mois et demi.
Maintenant elle a 13 mois et elle est calée: elle dort 2h après le déjeuner et elle va au lit à 19h30 jusque 7h (en ce moment c'est 6h30 et je n'arrive pas à changer ça!).
Ca va venir... il y a des gros dormeurs et ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil.
Bon courage....
 
#7
Beaucoup de bébés ont ce petit cap. Oui, ballades pour le détendre. Il s'endormira peut être dans son landeau... Puis, effectivement, ne pas répondre à chacun de ses appels. Il te fait déjà tourner en bourrique...
 
#8
je vous remercie beaucoûp,

deja je suis contente baptiste a fait une sieste de 2h30 aujourd'hui! en fait cela depend des jours, certains il pleure enormement et comme tu le dis marine, impossible de se reposer en meme temps que lui puisqu'il ne se repose pas!! c'est epuisant. mais aujourd'hui c'etait genial: il a peu pleuré, enfin jusque là car ca y est ca commence depuis une demi heure... :cry: la fin de journee va etre rock and roll :wink:

bon..il tete bien, il a des calins autant qu'il en veut, il n'a pas de fievre, il mouille bien ses couches...pour moi tout ca c'est le principal!
mais certains moments dans la journee, quand celle ci est particulierment eprouvante, je me sens completement a plat, moralement et physiquement...je ne sais pas si c'est le baby blues, mais ce que je sais c'est que c'est frequent depuis sa naissance, et meme si je l'aime plus que tout au monde, dans ces moments la je me sens vraiment tres tres mal....

du coup je postes beaucoup, ca me fait du bien de m'exprimer sur ce site et de vous lire à chaque fois, c'est un peu une facon pour moi d'evacuer tout ce mal etre et de me sentir moins seule.
 
#9
Je me rappelle qu'au tout début quand je ne savais rien, j'ai eu des filles qui m'ont dit: tu sais, tu peux m'appeler quand tu veux, si tu veux demander conseil ou quoique ce soit.. Je ne l'ai jamais fait, je l'avoue. Je ne me sentais pas dire à quelqu'un par téléphone ben voilà, il pleure, je ne sais pas quoi faire (et le bébé qui pleure derrière toi en même temps... Déjà quand il pleure, je ne peux pas me concentrer sur autre chose, il faut que j'écoute même si ça m'arrache le coeur, terrible!! Puis je finis par aller voir! :oops: :wink: )
Gaétan a eu une période où il ne voulait pas dormir dans son lit dans la journée, mais il voulait dormir quand même, du coup, je le laissais jouer sur son tapis d'éveil, il s'endormait dessus pour longtemps! :wink: Ça a lui passé, apparemment, maintenant dès que je vois qu'il a sommeil, je le pose dans le lit, il peut pleurer un peu, ou jouer, puis il s'endort tout seul.
Puis le matin il se réveillait tôt avec le soleil, maintenant je ferme les volets dans sa chambre et hop! Gros dodo :p , ça arrange tout le monde.
Bizzzz
Chouette
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
accroche toi.. je ne garde pas un superbe souvenir des3 premiers mois et pourtant Lisa pleurait tres peu....
c'est qu'il faut trouver ses marques . la fatigue c'est enorme !!!!
moi je suis passée d'une grossesse ou je dormais 16 h par jour à une maternité ou je ne pouvais pas dormir plus de2h d'affilée...

bb pleure c ça seule façon de communiquer... bb ne dort pas... j'en sais rien!!!!
parfois des gaz , ou une fraicheur dans sa chambre , un objet qui lui fait peur.... des couches mal adaptéees ...
je te saouhaite plein de courage et beaucoup d'amour dans ta vie de ta famille.