Ahhh les beaux-parents, sujet intarissable. Toute la finesse consiste à laisser la place d'abord aux parents, à la maman, aux week-end tant attendus des parents avec leur enfant, sans se préoccuper uniquement de descendance....
J'ai des bofs très "envahissants" et de plus de manière sournoise, on appelle svt, on se lamente (ttes les maladies de l'hiver avec son lot de gémissements )..bref ils s'emmer... alors il faut qu'ils emm.. les autres. la présence de leur petit-enfant leur font oublier à quel point ils s'ennuient tous les deux, sans amis (chercher pourquoi ?!, ans activités, sans envies... Alors ils veulent le voir svt sinon ils font le gueule et les remarques en biais commencent.
Je suis proche de ma mère et habite à côté ; elle est très discrète et ne veut jamais nous imposer quoi que ce soit ; mes bofs sont jaloux, possessifs mais pdt 8 ans où je vivais avec mon ami sans enfant : pas de nouvelles alors M... je ne suis pas un ventre à fabriquer de la descendance pour grands-parents qui s'ennuient et s'enferment dans des principes.. A force d'être aussi envahissants, eh ben, ils ont gagné le fait que JAMAIS ils n'auront mon fils avec eux pour les vacances; sauf si on est là. Par contre, je me suis engagée à ne pas monter mon fils contre eux comme ça plus tard s'il veut y aller seul, no problem.
Tout ça pour dire que si on respecte l'espace de liberté de ses enfants, d'abord c qu'on les connaît, ensuite c parce qu'on les aime comme ils sont que ceux-ci ont ENVIE de venir les voir. C simple, mais pas pour tout le monde.
Héléna
Héléna