beaux parents étouffants ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

beaux parents étouffants ...

oups j'ai appuyé sur une mauvaise touche ... Je vouslais juste avoir des témoignages de personne qui auraient connu la même chose que moi. J'ai un petit garçon de 2 ans et à sa naissance mes relations avec mes beaux parents ont complétement changé ... en pire ! Déjà pdt ma grossesse j'avais senti qu'ils eraient étouffants : c'était tjs " ah ! mon piou ! " du genre vs on s'en fout pas besoin, vs ns laisserez le petit et vs pourrez partir. Puis à la naissance, j'ai vu, j'ai vu mon beau-père tenir mon bb de manière étouffante, ma belle-mère qui spéculait déjà sur l'avenir ( vs ns le laisserez, ....), les visites à la maternité qui était pesante tt ils me séparaient de mon bb. Puis, je ne voulais pas allaiter dvt eux, ils n'ont pas compris. J'étais très fatiguée, on peut même dire que j'ai fait un baby blues : ils n'ont pas compris. Mon beau père me téléphonait ou me rendanit visite pour me dire " allez ! il ne faut pas te laisser aller, on va parler " Bref, aucun respect pour mon état de santé. De plus, ils ne comprenaient que je sois proche de ma mère, ds un tel moment il me semble normal pour une fille de se rapprocher de sa mère. D'autant que ma mère m'a beaucoup aidé, elle n'a jms regardé au prix d'un thrermomètre pour son petit fils amors qu' eux ... Bref.
Ma belle soeur ne comprenait pas pourquoi après 10 jours, j'étais fatiguée. Bref, mes beux parents me dégoûtaient. J'ai dc décidé de ne plus y aller. Mon ami leur amenait mon bb 2 fois par semaine ( le mercredi et le samedi ) et àchauqe fois c'était un déchirement pour moi. Mon bb de 2 semaines qui m'était enlevé, c'était insupportable. Les mois et les disputes avec mon ami ont passé et sur les conseils d'une maie j'y suis retournée au bout de 3 mois et demi. Cela allait à peu près bien ( même si j'ai dû subir les reamaruqes désagréables de mon beau père sur mon caractère, mon comportement ... ). Calme relatif jusqu'au jour de l'an l'année dernière. Au malheur, ns avons laissé notre fils à mes parents pour la nuit, pourquoi pas eux ? Ns avons eu la tête, des remarques désagréables ... Il est vrai que j'avais déjà abordé le sujet avec ma belle-mère, je lui vais dit franco que pour le momenbt je n'étais pas prête à laisser mon fils, je souhaitais m'en occuper et ne voulais pas leur laisser une après midi pour leur faire plaisir. Alors qd elle a su que mes parents avaient gardé bb ... C'est vrai que, eux, allaient à une soirée ms il est vrai aussi que j'aurais préféré ne pas sortir, garder mon fils plutôt que de leur laisser.
Depuis je n'y vais plus. Ils sont étouffants, pénibles avec leurs remarques. Je uis bien comme cela. Actuellement je suis enceinte et j'appréhende la naissance et l'ambiance à la maternité. je sais que de durs moments st à venir ms j'essaie de ne pas y penser car c une vraie angoisse.
AZlors, et vs ? Avez vs eu des expériences similaires / Bele mère étotffante ...
Merci pour vos témoignages.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, hélas, moi, c'est mes parents qui m'étouffent : chantage affectif, ils ont essayé de nous imposer de mettre à l'ainée les affaires qui avaient servi pour moi, il y a trente ans ! Commentaire "mais c'est tout propre, et j'ai enlevé ce qui était troué". Trop aimable... Et tout à l'avenant, avec chantage pour qu'on aille s'installer chez eux. La petite n'avait pas 24h qu'elle a débarqué à la mater en disant "alors, quand est-ce que tu nous la confie, cette petite, pour qu'on l'élève comme il faut ?"...

Inutile de dire que l'ambiance avec eux est très tendue, et suite à quelques amabilités, on a décidé de passer Noël seuls plutôt qu'avec eux !

C'est l'heure de la vengeance ! (je suis une enfant non désirée, et ils ne se sont jamais gèné pour me traiter de cheveux sur la soupe !) :D

Alors un conseil : discutes en avec ton compagnon, et trouvez ensemble un moyen de mettre vos distances, et de vous faire respecter !

Murielle

Je vois que les conflits familiaux ne sont pas rares autour d'une naissance. Mon compagnon est persuadé que c de ma faute, que g un sale caractère, ... c'est vrai que je n'ai pas un caractère facile ms j'avais fait des efforts, on allait manger là bas souvent, on allait en courses pour que papy puisse montrer son petit fils à tout le monde. Bref, je ne suis plus prête à en faire, jms. D'ailleurs, qd je croise mes beaux parents on s'ignore, ma belle mè_re est epsruadée que c à cause de ma mère que je réagis comme cela alors elle ne dit + bonjour à ma mère, après 2 rateaux, ma mère a compris ... Bref c difficile.
Qt à tes parents n'as tu jms peur qu'ils aillent + loin comme aller devt la justice, moi parfois j'y pense et g peur.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oh, si, cela risque d'y aller, et il n'est pas impossible que ce soit moi qui prenne les devants.
Je venais juste de poster mon précédent message que le téléphone a sonné. C'était mon père. Et quand c'est lui, c'est toujours pour annoncer une mauvaise nouvelle (ma mère est tellement lache qu'elle ne s'en charge jamais elle même). Pour nous dire que finalement, ils préféraient passer Noël chez mon frère. A quoi j'ai répondu : "eh ben cela m'évitera d'entendre des remarques aimables comme il y a deux ans, où tu m'as sorti "toi t'es peut être ma fille, mais ton frère, c'est mon fils chéri !"." Comme c'est bizarre, j'ai trois témoins qui l'ont entendu, mais elle ne l'a jamais dit !

Donc acte.

Et pour ton info : il y a des lois, certes, qui protègent les droits des grands parents, mais beaucoup de grands parents abusifs se sont rendus compte à leurs dépends qu'ils n'ont pas tous les droits. Entre autres, si l'ambiance dans la famille est mauvaise, ou si les grands parents sapent l'autorité des parents, etc, etc, ils sont fermement virés !

Renseignes, toi, souvent, au greffe du tribunal, c'est gratos !

Murielle