Beaucoup de choses remontent... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Beaucoup de choses remontent...

Blanchette

Well-Known Member
les filles ont déjà tout dit, tu n'as absolumnt aucune raison de te le reprocher.

Difficile de ne pas regarder derrière soi, mais maintenant tu as Louis, un homme qui t'aime, profites :goodman:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Beethoven, tu as fait une IVG, pas un infanticide. Tu as arrêté un début d'embryon qui aurait peut être donné un enfant, peut-être pas. On est nombreuses à avoir vécu des fausses couches plus ou moins précoces, va savoir si ce petit amas de cellules avait tout ce qui fallait pour devenir un vrai être humain ? Tu ne le saura jamais, mais ce n'est pas un bébé que tu as perdu volontairement comme tu dis, c'est un début, une promesse de foetus, ce n'est pas la même chose. Et si tu avais mené ta grossesse à terme tu aurais eu un lien définitif avec cet homme au travers d'un enfant, dans une relation que tu décris toi même comme malveillante. Une horreur pour toi mais aussi pour l'enfant. Alors même si tu avais déjà un désir d'enfant, une envie de devenir mère à l'époque, tu as pris la bonne décision : pas avec cet homme là, ni dans ces circonstances là. Aujourd'hui c'est grâce à cette décision que ton adorable Louis est là, il n'y a pas de culpabilité à avoir.
Je n'ai pas fait d'IVG mais suite à un accident de capote je me souviens m'être précipitée chez mon gynéco pour une pilule du lendemain, effarée à l'idée d'être peut-être enceinte de cette relation. J'étais adulte, je travaillais, ce n'étais pas une histoire d'un soir et il voulait faire sa vie avec moi et avoir des enfants. Ma réaction à l'idée de peut-être être enceinte de lui a achevé de m'ouvrir les yeux sur mes véritables sentiments et je l'ai quitté rapidement derrière : cette relation ne me convenait pas du tout mais il a fallu cet évennement pour que je le réalise vraiment. Si j'avais du faire une IVG, je l'aurais certainement faite.

Je suis désolée d'apprendre que tu es aussi triste ma Sylvia... :(

Comme l'on si bien dit les filles, à cette époque ce n'était pas le moment idéal pour toi d'avoir ce petit être, surtout avec un homme qui t'as fait autant de mal...
Aujourd'hui tu as la tite famille dont tu as toujours rêvé, un mari qui t'aime profondément et un petit garçon magnifique.

Te connaissant, je comprends et j'imagine que cela doit être dur pour toi de tourner le dos au passé mais tu dois penser à l'avenir, au bonheur qui t'attend et bientôt peut-être l'arrivée d'un autre bibou pour agrandir cette superbe tite famille avec ce papa formidable qu'est Séb'!
Tu es une femme géniale ma Sylvia, une amie fidèle et une maman attentive et aimante et tu ne dois pas culpabiliser pour des décisions que tu as prise il y a quelques années, comme l'a dit Annababb, tu as agit comme une personne reponsable, alors ne t'en veut pas.

Tu le sais, tu peux m'appelé quand tu veux si tu as besoin de parler ou de penser à autre chose, alors n'hésite pas ma bichette :wink:

GROS GROS bisous ma bichette !!!

merci bichette, mais tu sais mieux que moi que je n'aime pas déranger les gens, surtout toi en ce moment avec tous tes moments de bonheur, pas envie de gâcher tes journées. Mais comme je l'ai lu, le fait de voir grandir mon fils me rappelle au passé, chaque cicatrice ne se referment que provisoirement et puis un jour sans comprendre, elles reviennent et c'est propre à chacune d'entre nous... :wink:
Et puis bichette, au téléphone, c'est pas facile de placer des mots, maux, douleurs... tu es tellement heureuse en ce moment, je culpabiliserai trop de parler tristesse et passé...
Un jour, toutes les deux, nous en reparleront si le moment se présente mais pense à toi, à tes essais bb, à ton chéri qui est génial et ton wouaf trop mimi... je t'adore, tu le sais, mais c 'est pas facile de s'ouvrir aux proches sur des sujets aussi délicats, surtout quans on se sent aussi inutile... demain, je vois mes parents, cela va me faire du bien :wink:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Rassure toi ma belle, je pense que les gens dans mon cas (grosses difficultés a concevoir)n'en veulent pas du tout aux gens qui avortent. Je pense au contraire que c'est une grande marque de courage et de maturité.

Je suis pour l'avortement et le droit de choisir si oui ou non c'est le bon moment pour devenir mère. En fait je t'admire car je ne sais pas si j'aurai eu ton courage.

Gros bisous.