bcg pas cool!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bcg pas cool!!

Pour mon ptit loulou, il a bientôt 9 mois et il a toujours la marque. Un petit bouton rouge et encore j'ai eu de la chance cela ne c'est jamais infecté. Par contre pour mon neveu qui a 3 mois de moins cela lui fait un gros bouton tout infecté. Apparemment cela viendrait de la nouvelle technique d'injection. Avant c'était avec une bague maintenent c'est avec une seringue. D'après le pédiatre de ma belle soeur, il ne faut pas hésiter à le signaler car une étude a été lancé du fait qu'il y ait autant d'infections.
coco69

Coucou,
Pour ma toute petite expérience, Raphaël a eu le BCG par bague en décembre 2005 et tout s'est bien passé.
En août, j'ai dû me faire refaire faire le vaccin parce-que je n'étais plus immunisée et le vaccin a été fait avec une piqûre en intradermique. Cela faisait une cloque et depuis maintenant 2 semaines, c'est un cratère rouge autour et rempli de pus (désolée, c'est gore mais c'est pour être plus explicite). Le médecin m'avait prévenu donc je n'ai pas été étonnée et mets seulement un pansement.
Maintenant, ta fille est petite et je ne saurai pas te conseiller.
Mon médecin m'a dit que depuis janvier 2006, le BCG n'était plus obligatoire et que la forme bague ne se fabrique plus donc il a pris la décision de ne plus faire le BCG aux enfants parce-qu'avec la piqûre intradermique, c'est plus risqué et vu le "trou" que j'ai actuellement, je le comprends !
Biz

Axell a 2 ans, on a toujours pas fait non plus le ROR, il dort aussi ds le frigo depuis plusieurs mois !!!!

Je n'avais jamais entendu parler non plus d'infection sur piqure de BCG.

Petite info pour celles qui ne le savent pas : on ne fait plus de test de BCG, style timbre, bague ou intradermo. Maintenant on vaccine l'enfant et c'est tout. Par ce que les médecins se sont aperçus qu'il y avait pas mal de personne qui ne réagissent pas aux tests et qu'ils sont donc immunisés naturellement après le vaccin (pour mon fils aîné et moi ont a toujours été négatif,pour le ti dernier on ne le serra jamais puisque cela ne ce fait plus !) Moyen de savoir aussi si votre médecin se tient au courant des derniers trucs ! C'est ma cousine qui est puéricultruce qui m'a informé lorsque je lui ai dit que j'avais le test tuberculinique à faire pour Axell. Cela m'a été confirmé par mon médecin.

bizzz

CC

Oui, depuis janvier, le BCG se fait en intradermique car visiblement, il y avait trop de résultats négatifs avec l'ancien vaccin en France.
Il me semble que dans les autres pays européens le BCG est aussi fait en intradermique, quand il est nécessaire.

En ce qui concerne la PMI de mon quartier, ils ne le font plus systématiquement car effectivement, sur les bébés, cette méthode est délicate (car la peau des nourrissons est très fine) et il y a pas mal de cas d'infection. Il faut savoir aussi que ce vaccin laissera une marque à vie (injection réussie ou non).

Si jamais vous faites vacciner vos enfants, essayer de savoir si le médecin qui fait l'injection en a vraiment l'habitude.

On m'a aussi parlé de vaccins qui suintent pendant 6 mois!