BB 1 qui ressent BB 2 ????????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BB 1 qui ressent BB 2 ?????????

Moi non plus, elle n'a rein senti, n'a rien changé! Elle avait 1 an qd je suis tombée enceinte.
Par contre mes chats étaient plus calins avant que je sache que je sois enceinte.Comme pour bb1. Je crois que c'est d'etre plus fatiguée et moins speed qui leur a plu.

Bonjour,

mon fils aîné 4ans ans vient de me faire 2 fois la même réaction à mes débuts de grossesse (peut-être simple coïncidence) : il m'a demandé de dessiner une maman avec un BB dans son ventre quand j'ai été enceinte en novembre + eczéma et changement de comportement marqué à l'école.
3 mois après ma 1ere FC, il a dessiné une baleine (c'est un passionné de la mer!) avec un bébé dans son ventre, j'étais enceinte à nouveau!

Dans les 2 cas, je ne savais pas encore que j'étais enceinte, et il n'a jamais fait de tels dessins (il n'est pas fort du tout en dessin!) dans d'autres occasions.

bizarre, bizarre,

Miléna

Ah ... !!! moi, j'y crois fort, à cette sensibilité du tout jeune enfant qui sent les choses avant qu'on les lui dise...

Pour info, dès qu'on secrète l'hormone HCG, il y a un imperceptible changement dans l'odeur de notre peau, dont on ne se rend pas compte du tout, mais que les petits perçoivent très bien.

Je suis enceinte de 7 semaines et ma fille (20 mois au moment où je suis tombée enceinte) est devenue très "collante" avec moi dès la semaine qui suivait la nidation ...!!! Elle réclamait mes bras tout le temps, me suivait partout, caline comme jamais.

Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai appelé mon haptonomiste préférée pour savoir si elle pourrait nous faire le suivi hapto et c'est elle qui m'a dit tout de suite qu'il fallait que je parle de ce futur BB tout de suite à ma fille car elle avait certainement déjà senti sa présence; Elle m'a alors expliqué le changement d'odeur etc...

Nous avons choisi un moment calme (un samedi matin, pendant le calin habituel de notre fille dans notre lit le WE) et lui avons très simplement expliqué qu'il y avait un tout petit BB dans le ventre de Maman, qu'elle ne pouvait pas le voir mais qu'il était bien là, qu'il fallait qu'il grandisse et grossisse avant de naître et que ça allait prendre beaucoup de temps. Nous lui avons expliqué aussi que c'était pour ça que Maman ne pouvait la prendre tout le temps dans les bras car Maman a des petits moments de fatique. Et surtout, nous lui avons dit et redit que nous l'aimons très, très fort et que ça ne changerait jamais.

Notre fille a semblé très bien comprendre le message: elle mettait la main sur mon ventre en disant BB et semblait très attentive à tout ce qu'on lui disait.

Depuis cette "explication", ma fille est redevenue parfaitement normale, ne me colle plus et accepte très facilement les bras de son père alors qu'elle ne voulait plus que les miens avant qu'elle "sache" !

Donc, OUI, je suis persuadée que les petits sentent ces choses...et le mot clef, c'est PARLER, PARLER et EXPLIQUER tout, mais avec des mots simples à leur portée.

De temps à autre (mais pas trop souvent !), nous glissons un petit mot sur le BB à venir: "tiens, ce gilet est trop petit, on va le garder pour le BB et t'en donner un tout neuf".

L'haptonomiste nous a conseillé aussi de ne surtout pas mettre de pression sur notre fille en lui demandant: tu es contente d'avoir bientôt un petit frère ou une petite soeur ? Ca te fait plaisir ?
Car elle a le droit de ne pas être ravie, ce n'est pas son choix, c'est le nôtre, il faut lui laisser le temps de se faire à l'idée de ce BB à venir et de l'accepter.

Moi je suis d'avis de ne pas en parler trop tôt, je ne sais pas comment mes 2 petits auraient pris mes 2 FC, je pense que ça les aurait déstabilisés pas mal.
Une FC à 7-8 semaine signifie qu'on vit avec le bébé pendant 5 semaines et qu'on s'habitue à lui, à l'idée qu'il va être là bientôt. Dur la réalité qui suit après, et sûrement très difficile à comprendre pour des tout-petits.

Non?

Miléna

Mes filles le savent toujours avant moi !!!
C'est une question de sensibilité par rapport à la nôtre qui inconsciemment est exacerbée..