alors j'essaie de te répondre mais çà va ê dur de comparer car il ft prendre en compte le nombre de personnes & tes envies.
On est une grande famille donc on a préféré faire simple et inviter tous nos frères & soeurs. Nous étions 27 adultes et 9 enfants.
Nous avions trouvé une petite salle louée par des particuliers : 53 E
pour le repas, nous avons fait appel à un traiteur (un restaurateur qui a une petite activité de traiteur) qui fait des repas pas très onnéreux. Il prépare tt chez lui et livre les repas à l'endroit de la fête. C'était un buffet froid :
- entrée à l'assiette (je me souviens m plus ce qu'il y avait à part une sorte de pâté en croûte avec un morceau de foie gras à l'intérieur : délicieux)
- dés de poissons en sauce (plusieurs variétés)
- viandes froides en tranche ( plusieurs variétés )
- mogette (notre spécialité vendéenne appellée aussi "haricots blancs " ou " demi secs")
- fromages
- gâteau " bavarois aux fruits de la passion" avec de vrais fruits en morceaux à l'intérieur... un délice
ce repas nous ait revenu à 11 E par personne.
A cela, nous devions ajouter l'apéro : un ponch ( ou punch??? je sais pas comment on l'écrit) fait maison et quelques gâteaux apéro, le vin (rosé, rouge et vin de dessert) et le café.
pour le prêttre : 30E
pour la déco : nappes et serviettes en papier
matériel pour mes boites à dragées, marque -places, photos de remerciements : à peu près 40 à 50 E
dragées : 34E, m&n's : 35E
en tout, j'ai pas calculé vraiment, mais je dirai pas loin de 600 E en faisant très simple mais bon il y avait du monde.
Svt, les supermarchés ont un rayon traiteur aussi avec des plats à commander.
j'espère que çà t'aidera un peu