bapteme ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bapteme !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors j'essaie de te répondre mais çà va ê dur de comparer car il ft prendre en compte le nombre de personnes & tes envies.
On est une grande famille donc on a préféré faire simple et inviter tous nos frères & soeurs. Nous étions 27 adultes et 9 enfants.

Nous avions trouvé une petite salle louée par des particuliers : 53 E
pour le repas, nous avons fait appel à un traiteur (un restaurateur qui a une petite activité de traiteur) qui fait des repas pas très onnéreux. Il prépare tt chez lui et livre les repas à l'endroit de la fête. C'était un buffet froid :
- entrée à l'assiette (je me souviens m plus ce qu'il y avait à part une sorte de pâté en croûte avec un morceau de foie gras à l'intérieur : délicieux)
- dés de poissons en sauce (plusieurs variétés)
- viandes froides en tranche ( plusieurs variétés )
- mogette (notre spécialité vendéenne appellée aussi "haricots blancs " ou " demi secs")
- fromages
- gâteau " bavarois aux fruits de la passion" avec de vrais fruits en morceaux à l'intérieur... un délice
ce repas nous ait revenu à 11 E par personne.

A cela, nous devions ajouter l'apéro : un ponch ( ou punch??? je sais pas comment on l'écrit) fait maison et quelques gâteaux apéro, le vin (rosé, rouge et vin de dessert) et le café.

pour le prêttre : 30E

pour la déco : nappes et serviettes en papier
matériel pour mes boites à dragées, marque -places, photos de remerciements : à peu près 40 à 50 E
dragées : 34E, m&n's : 35E

en tout, j'ai pas calculé vraiment, mais je dirai pas loin de 600 E en faisant très simple mais bon il y avait du monde.
Svt, les supermarchés ont un rayon traiteur aussi avec des plats à commander.

j'espère que çà t'aidera un peu

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ah et pour les id originales : moi j'aime la déco harmonieuse dc pour paul c'était tt en bleu et marron.
tu as vu les photos de mes petites boites ? c'était des petits pots de crème dessert la laitière.
j'ai acheté du ruban en organza et le quadrillage que tu vois dessus était déjà collé sur le ruban à l'achat (il parait q c'est un nouveau produit ds les magasins de loisirs créatifs) j'ai rajouté une petite abeille à coller, un morceau de tige bleue métallique (çà se vend au mètre) et les fleurs sont faites grâce à une perforeuse.

pour décorer les tables : nappes en papier bleues turquoises serviettes en papier : une bleue, l'autre marron que j'ai enroulées l'une ds l'autre en rouleau et ficellées avec du raffias.
j'ai offert des petites photos de paul aux invités et je les avais mises ds les assiettes.

pour emma, c'était tt en rose : nappes roses, serviettes roses et blanches ( elles représentaient un bb ds un couffin) çà faisait très bâptème !!! bougies roses et compositions de fleurs sur les tables q ma mère m'avait faites.
j'avais peint en blanc des pots de yaourt en verre, paillette sur les bords du pot et j'avais fait à la peinture le bas du pot en vert avec des fleurs... bon je vais te mettre une photo, çà sera plus simple.