Baptême... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baptême...

Titou3

Elle vous adooore!!!
ça va être chouette, tu vas voir!! Viens nous raconter! Gros bisous!

NG

New Member
Bonjour à toutes,

Bon, cela s'est évidement encore un peu empirer samedi :

Le stress aidant, mon mari a encore eu plus de prob. d'estomac.... ==> Les courses c'était pour moi...
Pour Julie, une petite conjonctivite et la toux qui commence pour compliquer les choses !

Dimanche, pas moyen de la faire dormir pour la sieste, et je n'avais tjrs pas fini d'arranger les tables et de rincer les derniers verres.
Pour finir, je l'ai laisser pleurer et elle s'est endormie; Pas lgt mais suffisement pour commencer à préparer les sandwichs

13h30 - Le parrain et sa petite famille arrivent pour nous aider à préparer les sandwich
14h : La marraine et sa petite famille suivent

Julie se réveille; Petite panade de fruits vite fait et la préparer.

14h50, faut y aller... Le trac de cette lecture revient... (Je l'avais un peu oublier)
15h Tout le monde est à l'église. La chanson pour débuter la cérémonie est de Teri Moïse "Je serrai là". Et paf, en l'entendant, j'ai la gorge qui se noue... J'ai failli pleurer alors que tout le monde commence à faire des photos... Quelle honte.... Ca commence bien !

La messe commence et après 10 minutes, Julie bouge dans tous les sens; Elle en a déjà mare; Elle gigote, crie (et ca résonne), tire sur mes oreilles, veut se promener, etc...

Puis vient ma lecture (aiaie); Julie me voit partir et elle commence à gémir et à crier de plus belle; Je n'ai pas réaliser mais j'ai lu beaucoup trop vite; les gens m'ont dit qu'heureusement ils avaient le livret .... Re honte sur moi ... :oops:

Petit Ave Maria de Andrea Bocceli que j'aodre.... Et viens le moment de la bénédiction; Julie a perdu une chaussure en cours de route; Je lui retire discrètement la deuxième. La pôvre aura bien été arrosée; Elle était trempée.... Elle voulait se relever et s'est accrochée à mon collier qu'elle a évidement cassé... :?

Enfin pour terminer : "Prendre un enfant par la main". Et tout le monde qui me sort : Julie a été très calme.... Ouf les apparences sont sauves...

Petite félicitation de la part du prêtre concernant le livret. Là je suis tout contente car j'y ai passé des heures....

On rentre à la maison, je change ma puce en vitesse, et voilà je ne l'ai plus revue avant 18h30....
Elle est passée de bras en bras avec le sourir à savourer un petit sandwich au fromage et de la tarte au riz.....

19h30, les derniers invités sont partis; ce n'est donc pas trop tard; mais j'étais crevée.... Julie au lit et 1/2 h plus tard, moi aussi.

Le désordre est toujours présent dans le salon et la salle à manger; mais tant pis, ce sera pour plus tard.....

Je vous mettrai qques photos dès que j'aurais le temps....

micha

Fan de mes zèbres
C'est marrant, les baptêmes se font l'après midi chez toi.

Chez moi, ça a toujours été vers 11h du matin, juste après la messe.

Et c'est une tradition de manger des sandwiches et de la tarte au riz ou c'est toi qui a fait ça ? (la recette de la tarte, je la veux bien soit dit en passant !)

NG

New Member
micha a dit:
C'est marrant, les baptêmes se font l'après midi chez toi.

Chez moi, ça a toujours été vers 11h du matin, juste après la messe.

Et c'est une tradition de manger des sandwiches et de la tarte au riz ou c'est toi qui a fait ça ? (la recette de la tarte, je la veux bien soit dit en passant !)
On pouvait choisir l'heure qui nous convenait...... ou du moins presque.

Pour les sandwich et les tartes, je me suis dit que ce serait plus facile, surtout avec 30 personnes......

Recette de la tarte au riz ......... Achat chez Carref**r, elles sont délicieuses..... :wink: Chuis pas douée en patisserie :oops: :oops: