Baisse Lactation : SOS | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Baisse Lactation : SOS

F

Francesita

Guest
#21
Re : Baisse Lactation : SOS

Ce que tu décris de son comportement, ça me rappelle bien les mauvais moments qu'étaient devenues les tétées... Allez, on attend des nouvelles de la première purée ;)
 

peggy27

Maman Comblée
#22
Re : Baisse Lactation : SOS

Bonjour les filles.

La 1ere purée ne fut pas un succès!! Elle n'a fait que des grimaces, a gentiment recraché. Je n'ai donc pas insisté. Je lui en reproposerai demain.

Elle avait eu sa TT juste avant, et encore une heure plus tard.

Les 2 premieres TT de la journée se sont tres bien passées. Pour la 1ere fois apres des semaines, en tetant un sein, le lait est sorti de l'autre. Comme les débuts!! Je vais voir comment se passent les suivantes. (J'ai 140 ml de lait tiré au frigo au cas où).

A quoi ressemble le reflexe d'ejection forte?

Parfois, j'ai l'impression que le matin le jet est fort , elle décroche et reprend souvent, et le soir, c'est l'inverse... elle semble se plaindre d'un débit insuffisant!
 
F

Francesita

Guest
#24
Re : Baisse Lactation : SOS

En général, quand on manque de lait, on en a pas mal la matin, le midi puis ça baisse jusqu'au soir.
Bisous ♥
 

peggy27

Maman Comblée
#25
Re : Baisse Lactation : SOS

Bonjour les filles.

Alors: la diversification se fait tout doucement.
Ellyn apprend seulement à avaler sa purée.
Je n'ai pas encore essayé de diluer davantage ses légumes avec l'eau de cuisson et voir ce que ca donne au bib.. mais bon, pour le moment, c'est maxi , une cuillere /repas!!

Ellyn pleure hélas toujours au sein. mais j'y vois bcp moins de souffrance!?
La pédiatre ne m'a pas encouragé pour le Motillium. Elle pense que comme effet indésirable, ça peut agir sur les glandes mamaires... tout comme les neuroleptiques!!
Quant au Fenugrec, la pharmacienne n'a simplement pas voulu m'en commander, car sur la notice , c'etait déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. ( Le produit était trop concentré, et puis pour moi, qui ait encore 5 kilos à perdre, ca serait une catastrophe d'en reprendre!)

Pour le moment, j'en suis à Biere, Ovomaltine, tisanes....tout au long de la journée. Et surtout, je suis obligée de tirer , si possible du lait le matin , pour le lui donner le soir, une fois qu'elle a vidé mes seins et commence à pleurer.

Je me demande quand même :pourquoi pleure-t-elle autant? Si elle a si faim,pourquoi une fois couchée vers 22h, elle fait de si longues nuits?
La tétine l'apaise .mais si elle avait vraiment faim, est ce que la tétine aurait aussi focntionné?

Bref, on "souffre" bcp moins toutes les 2 . Ca fait quand meme 2 mois que ca dure... et ça me plairait bien de pouvoir continuer à l'allaiter encore ... 6 petits mois... sereinement .:1-smile:

FRAN, merci pour ton lien. Effectivement le matin, le jet du lait peut etre assez violent.. elle s'étouffe gentiment, mais elle gere tres bien toute seule en s'accordant des pauses de 2 secondes. Apres la 1ere TT du matin, 7-8 minutes maxi, elle s'endort et elle met 4-5 heures pour réclamer.

:8-confused: A suivre :1-smile: