baby blues tardif.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

baby blues tardif....

Brianhuet, c'est vrai que ça dépend des enfants : moi le dernier modèle dont j'ai hérité, c'est l'"opposant hurlant têtu"...Il faut l'isoler pour qu'il comprenne, mais je sais que si je le laisse seul, il va partir dans son trip et hurler jusqu'à l'épuisement. Mais effectivement, certains enfants sont sans doute capables (et ont sans doute besoin) se de calmer seuls. Justine, tu nous diras quel modèle tu as? ;)

Je compatis...
Pour l'instant Malaury ne me fait pas encore ça mais je te rassure elle fait plein d'autres choses qui me rendent aussi chèvre.. je pense qu'en effet le laisser un peu à tes parents ne peut que te faire du bien et tu apprécieras d'autant plus les moments que tu passeras avec lui...
Je ne bosse qu'à mi temps mais je pense que c'est ce qui m'équilibre aussi...

Zange

Active Member
Bonjour,

Ça fait 18 mois que ma fille est dans sa période d'opposition, elle a 3 ans. Je croyais que ça se calmait après 2 ans, mais chez elle je n'ai rien observé qui signale la fin... Et on me dit dernièrement que 3 ans c'est l'âge le plus terrible... J'aurais pété un câble depuis longtemps si je n'avais pas eu la halte-garderie. C'est vraiment salutaire d'avoir du temps à soi au moins une fois par semaine. Le risque sinon c'est le burn-out, la dépression, et là c'est pire car non seulement il y a son enfant à "gérer" mais il faut aussi remonter la pente...

Eva ne rate jamais une occasion de nous tester, nous avons appris avec nos erreurs qu'il fallait être FERME, et surtout NE JAMAIS SE CONTREDIRE. Tant pis si la punition me parait exagérée après réflexion. Moins on parait sûrs de soi, plus ils s'engouffrent dans la brèche...

En revanche, l'isolement ça n'a jamais fonctionné ici. Des hurlements à la mort, des colères, ça aurait pu durer jusqu'à l'épuisement aussi, ici. Je ne voyais donc pas l'intérêt pour elle.

Enfin, bon, je vous rassure tout de même, ce n'est pas 24/7 qu'elle est ainsi, elle sait aussi être très calme. Mais comme nous adultes, il y a des période où elle est moins "facile"...

alors moi je le met sur le canapé et il arrive à se calmer mais bon ça peut durer longtemps.. mais je ne lache pas!!!
après il se calme et c'est comme si rien ne c'etait passé.. il recommence à jouer

dimanche on est aller chez une amie en appartement et la il nous a fait une énorme comédie!! on a meme été obliger de le mettre sur le balcon tellement il hurlait!! et il nous a fait ça pendant bien une 1h15!!!!!! les voisins se sont demander se qui se passaient!

drielle moi aussi j'ai un "opposant hurlant têtu" et un bon!!! :wink:

Oulala, Juju, 1h15! Bon, je confirme, c'est le modèle au-dessus de Nicolas! ;)
Si tu vas le rechercher avant qu'il n'arrête de pleurer, il ne se calme pas en te voyant? Dans ce cas, ça doit être vachement dur...
Tiens, quand tu le laisses à tes parents, il fait la même chose? Parce que j'ai remarqué que le mien, il a tendance à être particuièrment pénible avec nous, mais avec les autres, Monsieur sait se tenir...grrr :twisted:

Tu sais Zange, je ne crois pas que 3 ans soit un âge plus pénible qu'un autre, peut-être que pour Eva, ce sera l'âge où elle va commencer à comprendre qu'elle n'a rien à gagner à faire des caprices?
Si vous arrivez à être toujours fermes, vous tenez le bon bout, c'est sûr. Même si, il faut bien le reconnaitre, c'est épuisant...

Bon courage à toutes les deux,

Biz

Drielle