baby blues tardif.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

baby blues tardif....

coucou les filles !!
alors moi ben c'est 18 mois après la naissance que je pète un plomb!!! :cry:
Axel m'en fait voir de toute les couleurs et ça toute la journée!!
c'est des hurlements à répétitons... qui peuvent durer des heures..
j'essaie de ne pas ceder à ces caprices mais c'est très dur... car il commence même à essayer de taper....et presque de mordre..
je ne travail toujours pas et de rester enfermer toute la journée ne m'aide pas du tout!!
si vous avez des conseils je suis prenante car je n'ens peus plus!!!
la se que j'ai decider de faire c'est de le laisser un peut à mes parents toute une journée pour soufler un peut!!!
jespère que ça va vite lui passer car il est entraint de se forger un sacré carractère!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca, ce n'est pas du baby blues mais de l'exaspération, bien compréhensible au demeurant quand ils ont décidé d'être pénibles.
1er truc ne pas céder du tout : si tu cèdes il trouveras autre chose pour te faire enrager et ce sera l'escalade. 2ème truc : quand il fait sa crise, isoles le dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme. Même s'il veut sortir, tu insistes : ça risque d'être la bagarre les premières fois mais après il aura compris et ça t'évitera de péter un cable aussi. Dernière chose, sors de chez toi. Si tes parents sont dispo pour faire du baby sitting, profites en. Pas de culpabilité à avoir, ça peut être usant un loupiot qui a décidé de faire sa mauvaise tête et ça rend service à tout le monde de mettre un peu de distance. Quand il est avec toi, vas au parc, renseignes toi pour voir s'il y a des bébés nageurs ou un truc dans le genre dans ta commune, histoire de faire une activité ludique avec lui mais sans le tête à tête. En plus à ce genre d'activité, tu peux rencontrer des mamans de bout de choux du même âge et sortir un peu de ton isolement. Ca aide bien d'avoir des copines avec des marmots, on peut s'inviter à déjeuner, faire de trucs ensemble en sachant qu'elles savent ce que c'est et ne te feront pas un fromage si tu es en retard parce qu'il vient de vider tout le placard par terre ou si tu passes la moitié du repas à faire le gendarme !!

ah oui j'ai oublier de dire: maintenant quand on le gronde il va se venger sur le chien!!!!!
j'vous explique pas le pauvre....
je l'enmène beaucoup dans les parc car il etait beaucoup timide... maintenant ça va beaucoup mieux
il est énormement attacher à moi et ne me lache pas d'une semelle!!! il n'y a que depuis peut de temps qu'il va jouer dans les parc sans que je soit avec lui à lui tenir la main...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Suis les conseils de Brianhuet.... :wink: ce n'est pas du baby blues, mais du ras le bol. Il faut se tenir à une ligne de conduite, sinon, on explose.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La timidité à cet âge c'est tout à fait normal. Ce qui aide c'est d'avoir des enfants qu'ils connaissent bien parce qu'ils les voient souvent (genre les copains de nounou ou de crêche quand ils sont gardés, ou les enfants d'amis).
Pour la vengeance sur le chien, là aussi je dirais ligne stricte : il embête le chien, voir pire le frappe, hop direct dans sa chambre. T'inquiètes pas qu'il va très vite comprendre !! C'est une phase à passer, on est toutes passées par là, à des degrés plus ou moins costauds. C'est dur, mais plus on tient le choc en tant que parent en ne cédant pas du tout et moins ça dure (répètes toi ça en boucle quand tu sens que tu vas lâcher :p )