Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 ! | Page 50 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

hello les filles
comment allez vous??

ici ça roule visite chez le pediatre pour les deux filles depart dans 20 min... j'espere qu'elle va pouvoir resoudre les douleurs d'estomac de Karine + reflux!
Ma cicat est impec elle ne se voit plus ça tire encore un peu quand je fais des travaux de force ou sur le coté le soir. Mais ce sont des broutilles. J'ai appele l'hosto car j'ai pas eu mes comptes rendus en fait ils n'allaient pas me les envoyer ça va etre chose faite, super sympa la dame.... par contre pas possible d'avoir un rdv avec la chir ils ne font plus (c'est la seule chose que j'apprecie pas là bas, même sans le papa au bloc j'ai admis pourquoi) trop de monde faut rentabiliser le temps pour les consult' enfin ils ne sont pas nombreux les medecins en fait pour un hosto qui en regroupe 3 grands poles (mnt fermés)

aille dadi pour les fils en plus j'en sais rien quand ça peut tomber, repose toi, ton homme est avec toi encore? Louca est sage, ça se passe comment avec les grands?

et toi tifam, ca se passe comme avec amaury? ton episio ne te fait pas trop mal

biz à toutes
Ema
 

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

voivi le recit, dslée il est long, je l'avais fait pour un autre site
Pas d'heure... y'a pas d'horloge au bloc... ;)

Je vais dire qu’avec Karine nous avons marqué notre coup pour la dernière césa et le dernier bb.
J’arrive au bloc pour la césa à l’heure prévu, ma moitié va attendre là ou il doit. On me case dans un sas à coté du bloc d’urgence, on me prépare petit à petit, sonde urinaire. Arrive l’interne, elle est toute joviale, elle se présente et me dit « c’est moi qui vais faire la césarienne »… sgloup … j’ai dû changer de couleur… pardon, mais ce n’est pas elle que j’ai vu c'est pas elle mon chir !!! Elle doit s’en rendre compte vite car elle reprend « avec ma chef bien sure KLBC »… ahhh ouf !!! Elle me demande si je sais ce que c’est, je dis une fille et si elle peut connaître le prénom, je dis Karine ! Elle est comme une folle et me dit « comme ma chef !!!?? Elle le sait ??? » Moi « je ne crois pas »… « Est-ce que je peux lui dire quand on sortira le bb, je vais lui dire elle s’appelle Karine », et elle repart toute fofolle. Il faut que je précise mnt que vrmt l'équipe chir était vrmt super bien, très conviviale, il ne faisait pas froid dans le bloc et il y avait des grandes fenêtres ou je pouvais voir le ciel il y avait du soleil le mercredi 5 janvier 2011.
Au bloc, le médecin anesthésiste me dit que j'ai le dos tout tordu... elle devait me poser une rachi (pour l'anesthésie) péri (au cas il faille prolonger l'opération à cause de complications et éviter que j'ai une AG)...je regarde la préparation, et quand elle arrive elle me demande de ne plus regarder car c’est stérile et je ne dois pas souffler dessus. Elle commence à me faire l'anesthésie locale pour mettre la rachi... je commence à douiller, cela fait comme une boule qui grossit à coté de la colonne et ça fait mal, c’est la première fois que j’ai ça je bouge elle me dit de ne pas bouger mais de dire ou j’ai mal je dis donc « colonne boule gauche », après elle a posé la rachi.. Je douille tjrs plus des fourmis dans la jambe + jambe lourde, après elle essaye de poser la péri alors là carrément la décharge électrique dans la jambe ; qui me fait sauter la jambe je bouge et pas contente la dame mais je dis que là pour le coup c’est pas de ma faute ça c’est fait tout seul, du coup elle n'a pas posé la péri car elle arrivait pas à passer le cathéter... ça comment bien...
Ensuite ça continue, commence à me badigeonner de Bétadine je sens tout et je ne sais pas comment leur dire que je sens encore tout.... enfin le médecin anesthésiste dit au chir qu'elle a besoin de 1 min de plus pour que ça soit bon... ouffff!!! C’est bon. La chir commence l'opération, la médecin anesthésiste m'injecte un truc pour la rachi, et là je commence à suffoquer avec le masque que j'essaye d'enlever, j'ai des nausées, je me sens partir avec des douleurs dans la nuque et comme si on m'appuyais super fort sur les épaules... ccl je fais une hypotension, elle me dit que ça va passer oui c'est vrai ça passe ms j'ai eu la trouille qu'elle m'ait loupée!!! J’ai su que en fait c'était dû à une rachi qui m'a anesthésiée trop haut...
Tout va bien, l’ambiance est toujours conviviale avec une petite odeur cependant de viande cramée en l’occurrence ça doit être moi lol et là j'entends la chir... "Vous avez l'utérus comme une feuille à cigarette" "vous ne m'en faites pas un cinquième" après la chir m'expliquera qu'elle a posé le bistouri et que l'utérus a cédé et la poche des eaux avec j'étais en pré rupture utérine (hic pour le risque qu'encourait Karine et parce-que mon utérus est naze). Ensuite j'entends la chir dire "cordon autour du cou" alors je demande à l'infirmière anesthé, la chir a entendu et me répond tout de suite, "le cordon est juste en écharpe"... là des hurlements, Karine est née, on me l'apporte et on me la pose sur moi je peux bien voir son visage et la toucher aussi car je ne suis pas attachée, elle est chaude et lourde.
Elle part avec la fille et Karine continue à hurler, j'ai pas mon chéri avec moi mais le lien n'est pas coupé car je n'arrête pas de l'entendre hurler, d'ailleurs l'infirmière anesthé me dit "vous entendez c'est votre fille", je demande elle est toute seule, elle dit que oui donc elle gueule, on discute du fait que Karine pleure très fort Smile ; ils vont appelé mon chéri tout de suite il peut arriver et voir tous les soins, il la prend pour la calmer et ça fonctionne... après ça se passe bien je ne suis pas fatigué pdt qu'elle recoud, on me dit le poids 3kg190 mais je ne sais pas quand je pourrai sortir car l'utérus est très fragile donc il est dur à recoudre et en plus j'ai des varices dessus donc risque d'hématomes, en fait j'ai super bien cicatrisé et je sorts normalement à J5. En salle de réveil doudou arrive avec Karine qui n’est pas lavée mais toute emmailloter car elle pleurait tellement qu’il a fallu avoir recours aux grands moyens. Ca va bien, mais quand elle me met le calmant par perf un peu trop rapidement parce-que je commence à avoir mal, là grosse nausée, je manque vomir sur Karine… la pauvre mais l’infirmière vient et me réduit le débit ça passe tout de suite, mais aille de tenter de vomir avec la cicat… même si la rachi fait encore un peu effet. Nous remontons en chambre… Karine est très belle nous sommes heureux... :)
 

dadi1

Active Member
Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

Coucou!

Ema merci pr ton récit, je comprends que tu n'ai pas voulu le raconter avant et je t'en remercie, je crois que j'aurais stresser encore plus.Ma pauvre tu as du bien douiller, j'avais lu une histoire similaire un jour avec les jambes qui se lever toute seule etc ca doit faire flipper quand meme.
Heuresement que tu as bien cicatrisait apres, c'est vrai qu'au bout de 4, ca fragilise quand meme mais si aujourdhui tout va mieux c'est ce qu'il faut!Et n'en fais pas trop quand meme.

Comment s'est passé le rdv pediatre hier? comment va Karine? mince pour ses soucis de reflux et d'estomac? elle a des coliques? elle pleure bcp? pauvre choupette.Le doc lui a donné qq chose?

Tifam oui comment ca va avec Amaury pas trop de jalousie?il a repris la creche ou pas encore?

Ici ca va, avec les grands ca se passe bien malgré la petite jalousie de Noa, rien de mechant et pas envers son frere mais plutot envers nous, moi.Il me dit tout le temps "pose le petit frere pour jouer avec moi" ou alors il multiplie les betises mais ca reste gérable.Les filles sont plutot a vouloir m'aider a s'occuper de Louca , elles veulent tout le temps le porter.Par contre les 3 sont malades( rhumes ) et l'ont refiler à Louca, j'espere que ca en restera la, trop de mauvais souvenir avec Noa.Sinon il est sage.Je dois prendre rdv chez pediatre aussi pour la visite.
Sinon oui Ema mon homme est encore la il reprend le 15.

Bisous les filles et essayez de vous reposer.
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

Eh bien, Ema, je comprendq ue tu aies préféré attendre avant de raconter ton accouchement :) ! C'est "drôle" après, mais sur le moment tu devais être bien inquiète avec tous ces petits incidents. Et le petit coup de stress avec l'interne en prime !!
Bon, heureusement que tout s'est au final bien passé mais c'est un peu flippant quand même. Chouette que tu aies super bien cicatrisé en tout cas.

Oui, des nouvelles, quid du rdv pédiatre hier de Karine ?

Dadi, ah les filles ce sont de petites mamans, quant à Noa c'est le petit dernier donc dur de laisser cette place à Louca !! En tout cas, comme tu le dis ça a l'air gérable tant mieux.
Et ta cicatrice, ça va ?

Ici, pareil que toi, Amaury est un petit peu jaloux (mais ça va mieux) mais pas envers le bébé, plutôt envers ses parents, il faut beaucoup le porter ("à bras") mais c'est vraiment gérable. Il a repris la crèche chez sa nounou (crèche familiale) hier, il était ravi et ce matin aussi de retrouver ses petits amis. Hier aprem : spectacle, aujourd'hui, il fête son anniversaire, donc il est content.
Tous les fils de mon épisio sont tombés, c'est déjà ça mais j'ai encore mal, enfin ça semble bien cicatriser quand même.

La semaine prochaine, j'ai rdv pour Gaspard : écho rénale et écho de ses hanches (souci de hanches chez mon grand-père paternel).

Bisous à toutes !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Bébés prévus pour l'hiver 2010-2011 !

salut les filles
bon vous avez donc compris pourquoi je n'étais pas chaude à donner mon récit de la naissance de Karine. Bon moi je vais bien aujourd'hui c'est un jour sans, la cicat me tire mon c'est vrai qu'hier j'ai bcp bougé. Bon la pre rupture et les varices me restent un peu en travers de la gorge et puis les risques encouru pour Karine. Ca me gonfle car je ne peux pas voir ma chir et donc on ne peut pas en discuter.

Les visites chez la pédiatre c'est bien passé, y'avait Lu et Karine. Karine fait mnt 3kg620 à la sortie le 10 jan elle faisait 3kg020... héhéhé nous avons changé le lait car celui que j'avais trouvé en hyper n'allait pas du tout, mnt çà va bcp bien + un gel pour plâtrer et une boisson pour digérer (que nous n'avons pas encore essayé)... mais elle aime bien les bras.
Mnt c'est le choix des vaccins... faut qu'on en discute avec le papa car je ne veux pas en faire 1!

Je vois que cela se passe plutôt bien avec vos ainés c'est déjà ça... pareil à la maison Lu n'est pas jalouse de sa sœur mais alors qu'est-ce qu'elle est sotte elle ne fait rien et dit tjrs "non" bon à 4 ans et demi ça fait un moment que le "non" est acquis!

Dadi flute pour le rhume j'espere que ça ne va pas aller trop loin, n'hésite pas de l'emmener plus tôt chez le pédiatre... comment va ta cicat'? et à l'intérieur ça ne fait pas trop mal? la vessie et tout le bazar?

Tifam ok pour l'echo tu nous tiens au courant des résultats? en tout cas tant mieux aussi que entre ton grand et Gaspard ça se passe pas trop mal... par contre tu as tjrs mal à ton episio... ce n'est pas trop handicapant?

sinon dans l'ensemble ça va??? le moral???

biz petit scarabée vient de se réveiller...

Ema