Bébés prévus pour l'été-automne 2011 | Page 185 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés prévus pour l'été-automne 2011

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Coucou les filles et bienvenue aux nouveaux bébés Marilou et Julian !!!
Beaucoup de bonheur à toutes ces nouvelles familles :)

Ici tout va très bien !! Ma puce est née il y a 7 semaines et 1 jour maintenant, ca passe tellement vite !
L'accouchement était un moment de rêve, c'était juste magique, tout a été parfait.

La vie avec Eléa est aussi un rêve, c'est un amour de bébé qui ne pleure que très très très rarement, et quand elle le fait, c'est maximum 1-2 petits cris/chouinements, puis c'est fini ! Du coup, c'est vraiment super facile avec elle, elle n'a jamais réveillé Roméo la nuit, elle ne demande pas énormément d'attention en journée, c'est la petite soeur idéale pour Roméo. Lui, il l'adore et ne cesse de vouloir la caresser, la câliner, lui fourrer son doigt dans la main pour dire en rigolant "regarde, Eléa a attrapé mon doigt", on doit le freiner un peu quand même parce qu'Eléa dort la plupart du temps.

Elle est trop adorable, ma petite princesse, j'en suis folle amoureuse :arwenalia: ! Elle commence à faire de + en + de petits sourires, accompagnés de "aaah", c'est trop mignon. La nuit, quand on lui change la couche, elle sourit à la lampe chauffante au dessus de la table à langer. Elle mange bien, n'a pas de coliques, est super paisible, dort bien, s'endort toute seule, c'est vraiment le bébé parfait ! Elle a son petit rythme depuis quasiment le début avec un dernier bib le soir vers 19h-19h30, puis elle reste tranquille dans son couffin à observer le monde pendant qu'on va coucher Roméo, et elle s'endort toute seule tranquillement vers 20h30-21h, puis se réveille pour le bib suivant vers 1h30, puis ensuite 4h30-5h.

Je n'ai jamais vu un bébé aussi facile et paisible, vraiment, elle est juste parfaite ma princesse !

Bon et physiquement, ca va plutôt bien, je rentre dans mon ancien jean, c'est bon signe ;), je ne suis pas trop fatiguée, et mon bilan sanguin post-accouchement était nickel, donc pas d'hyperthyroidie post-partum pour l'instant ;).

Voilou !! Je vous mets 2 photos de ma p'tite puce prises hier :

Afficher la pièce jointe 3127 Afficher la pièce jointe 3128

Gros bisous à toutes, et désolée pour ce que j'ai oublié...
 
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

coucou les filles

Roustine ??

du coup j'ai arrêté l'allaitement samedi
ma pepette boit pas beaucoup depuis hier après midi et n’arrête pas d’éternuer et comme mon mari et mes enfants sont tous les trois bien enrhumé j'ai peur qu'elle l'attrape aussi sinon elle a moins de coliques avec calmosine

bisous à vous toutes et vos ptits bouts
 
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Coucou les filles !! Désolé de donner des nouvelles à peine maintenant : problème avec internet !!!
Julian est né le 21 novembre à 3h45 du matin, il pesait 3kg430 et mesurait 50 cm !!
Le dimanche 20 je suis allée à mon dernier rdv pour une échographie avant le déclenchement qui était prévu le lundi matin. Le gygy m'a dit qu'il y avait beaucoup de liquide amniotique donc que le bébé était en parfaite santé. Une sage femme m'a encore proposé de me faire un décollement de membrane mais cette fois-ci un peu plus poussé. Ce que j'ai fait. J'étais dilatée à 2 depuis deux jours.

Les contractions sont arrivées tout de suite et espacées de 20 min :ils m'ont laissée partir à la maison ce que je n'aurais jamais dû faire.
Quand on est rentré les contractions étaient de plus en plus violentes et douloureuses. toutes les 10min puis toutes les 6 min. On est donc reparti à la maternité : 30 min de route !!!
Quand je suis arrivée, la sage femme qui m'a accouchée était scandalisée parce qu'ils m'avaient laissée repartir : j'étais dilatée à 4, 1 heure après j'étais à 8 !! Ne tenant plus de la douleur, j'ai demandé la péridurale qui n'a pas servi à grand chose juste à soulager un petit peu!
A ce moment là Julian n'a plus voulu descendre et à chaque contraction son rythme cardiaque chutait. On a eu peur car la sage femme m'a parlé de césarienne si Julian était trop en souffrance. Pour le vérifier, elle a prélevé un peu de sang de son crâne et elle a constaté qu'on pouvait encore attendre un peu. Elles m'ont placée à 4 pattes sur la table pour essayer de trouver une position favorable à la descente et un peu plus tard quand monsieur s'est décidé, je l'ai senti très bas j'ai poussé deux fois et il était là !!
La sage femme m'a proposé de le sortir moi-même !! Ce que j'ai fait : quelle sensation de l'attraper par les épaules et de le poser sur on ventre !! Ce fut l'accouchement parfait : pas un point pour moi et Julian en parfaite santé !!
Ce fut pour la deuxième fois dans ma vie un moment inoubliable, magique et qui restera à jamais gravé en moi !
Depuis tout va bien, à part depuis trois jours, la nuit il pleure et se tortille je pense que ça doit être les coliques??? Ma fille n'en a jamais eu donc je ne sais pas trop comment le vérifier. Il a des gaz, son ventre est dur.... Quelqu'un a-t-il une solution pour le soulager ???
Je vous envoie une photo de mon petit bout dès que possible !!
Gros bisous à vous toutes..
Félicitations Louloute !!
 
Re : Bébés prévus pour l'été-automne 2011

Félicitation Roustine et bienvenue à Julian

oui ce sont des moments inoubliables même si sur le moment on ne rigole pas les douleurs sont vite oubliées

sinon pour les coliques j'alterne avant chaque repas 3 granules homéopathiques (colocynthis 5 ch) à diluer dans un peu d'eau et calmosine 1 c à café c'est mieux ma pepette se tortille beaucoup moins

bisous à toutes