bébé ne prend pas assez de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé ne prend pas assez de poids

#1
Bonjour!

Ma fille pesait 3kg590 à la naissance.
Aujourd'hui, à 2 mois et presque 2 semaine, elle pèse 4kg600.
Elle n'a pris seulement 1kg !!!
Elle va bientôt franchir la ligne minimum de la courbe de pids pour son âge et quand elle le fera, ma pédiatre veut que je fasse des compléments.

Ma puce tète à qui mieux mieux pendant 5 min et ensuite très tranquillement en faisant plein d'arrêt, je dois la stimuler pur qu'elle ait tété en tout 10 minutes ou plus. Au bout d'un moment, elle râle, tourne la tête, ferme la bouche et pleure. Dès que j'enlève mn sein de devant son visage, elle arrête de râler!

Je lui donne toutes les 3H la journée sans qu'elle réclame selon les conseils du pédiatre. Elle ne pleure pas entre les tétés comme quoi elle aurait faim.

Bref, j'ai pas envie de cmplément! car on dit que l'allaitement s'arrête plus vite, la tétine étant plus facile à prendre et le lait s'ammenuisant.

Que faire??? :cry:
 
#2
Salut!
Je connais pas grand chose mais qd j'ai pas assez de lait je mets bb au sein trés souvent, j'attends jamais 3h.Au bout d'une heure, ya du lait qui se refabrique et mm si c'est peu en mangeant plus souvent bb va faire augmenter la quantité de lait.
3h entre les tétées c'est pour le lait en poudre pour qu'ils aient le temps de digérer.
Meme qd elle ne pleure pas, mets la au sein plus souvent, elle boira ce qu'elle boira.Qd mon fils a bu peu de lait, il tient jamais 3h.
Et surtout fait comme tu le sens toi!
Repos, de l'eau et du Galactogyl et surout de la patience. Ca parait parfois long d'attendre que la quantité de lait augmente mais aprés tu seras contente.
 

meije

New Member
#3
Ma 2° fille ne pleurait pas non plus entre le tétée pour réclamer le sein. En fait, elle faisait un bruit de machoullage de chewing-gum, c'était sa façon à elle de me signifier qu'elle avait faim...
Heureusement, elle dormait à côté de moi la nuit, sinon, je n'aurais jamais entendu qu'elle réclamait !
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Moi je pense aussi que tu dois lui donner plus souvent ! La mienne tétait aux max toutes les 2h ! Tu peux aussi lui donner deux fois de suite le même sein pour qu'elle ait plus de lait gras (celui produit en fin de tétée !). Manon ne tétait pas plus de 5 min mais le temps n'est pas très important c'est la façon de téter ! si elle tête efficacement (que tu l'entends bien déglutir) en 5 min elle prend plus de 90% de ses besoins :wink: Donc je pense tétées ++ tu lui présentes ton sein quand tu veux et très souvent (de toute façon le lait maternel se digère très rapidement en 30 min) et si elle n'en veut pas elle te le fera savoir :wink:
Bisous et bon courage !
Mimose
 
#5
merci

merci les filles.

La mienne aussi ne pleure pas quand elle a faim, et heureusement aussi qu'elle dort dans son berceau à côté de notre lit. Ce n'est pas elle qui réveille mon mari mais la lumière...
Justement je me demandais si je n'allais pas lui donner encore plus souvent. Je viens d'essayer maintenant, cela faisait 2H30, évidemment elle n'avait pas très faim... On va voir! Et il faut que je me repose plus. Je fais trop et en plus, on est parti une semaine visiter la famille en Belgique, alrs on est tous crevés! ça n'aide pas évidemment!