Bébé malade ne veut presque rien mangé : Au secours | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé malade ne veut presque rien mangé : Au secours

#6
t'inquiète pas c'est normal
eugénie est aussi pas ma restée sans manger après sa gastro
elle a perdu tout son ventre :lol:
non je te promets t'inquiète pas
bisousss
 
#7
angine = très mal à la gorge (au niveau des amygdales)= douleur à la déglutition (boire ET manger).
Tant qu'il ne se déshydrate pas, pas d'inquiétude. Ton fils a des reserves, il peut bien tenir qq jours en mangeant à peine.

Ce qui passe le mieux: produits laitiers FRAIS. Le froid est vasoconstricteur, donc diminue la douleur (une bonne crème glacée c'est top en cas d'angine, sinon yaourts, lait froid etc). Le chaud dilate les vaisseau et augmente l'inflamation, donc le lait chaud est à proscrire, idem pour tous les plats trop chaud.
Evite tout ce qui s'avale difficilement (déglutition douloureuse), et tout ce qui est acide (fruits, légumes verts, tomate etc).


Donc pour résumer: régime féculents (pâtes, riz) car ça s'avale facilement et ça aide à tenir longtemps (sucre lents) et laitages froids +++.


J'ajoute que chaque angine est différente et fait plus ou moins mal. Me rappelle d'une l'année dernière (sur les 9!) particulièrement douloureuse... J'avais beau avoir l'habitude, je pouvais pas manger... et même avaler ma salive était douloureux. Impression d'avaler du verre pilé à chaque déglutition!

Aussi, la gorge fait plus mal le matin que le soir. Donc tu auras plus de chance de lui faire manger un truc le soir que le matin.


d'ici mardi il devrait reprendre de l'appétit (5 jours une angine!). En attendant, redouble de câlins pour compenser :wink:

Gros bisous :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Pas de grosse inquiétude à avoir. Il peut effectivement perdre un peu de poids mais ça n'ira pas jusqu'à 5 kg. Surveilles surtout d'éventuels signes de déshydratation, plus dangereux que la perte de poids. Si il a de la fièvre et ne boit pas, ça peut entrainer une déshydratation. Mon grand aussi a eu des chûtes d'appetit quand il était vraiment malade. Ca revient quand ils sont guéris.
 
#9
Merci les filles :D

Mape, merci pour le coup des laitages froids. Je lui faisais tout réchauffer jusqu'à présent en pensant que c'était plus doux pour passer dans sa gorge :(
Alors dès demain matin j'essaye le lait froid

La désydratation je fais gaffe: il a bu quand même pas mal au final (même si moins que d'habitude) j'espère que ça ira.